🎉 Tsugi Birthday Tour : Arnaud Rebotini, Lalalar, Madben, Cheap House à Nantes

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout sim­ple. Pourquoi faire com­pliqué ? Pour fêter le quinz­ième anniver­saire du mag­a­zine, on a décidé d’organiser quinze soirées en parte­nar­i­at avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. De sep­tem­bre à décem­bre, les équipes de Tsu­gi et de Tsu­gi Radio tra­versent le pays. Les dates ont com­mencé, les plateaux con­tin­u­ent à être annon­cés, date par date, une par une. Le 5 novem­bre, on sera à Nantes.

Que ce soit à l’an­née ou dans le cadre du fes­ti­val Sco­pi­tone, la pro­gram­ma­tion de Stere­olux nous enchante tou­jours. Et ce n’est pas cette soirée qua­si 100 % live qui nous fera chang­er d’avis sur cette essen­tielle salle nan­taise ! On vient avec un joli pro­gramme : déjà, un live d’Ar­naud Rebo­ti­ni, ça se pose là. Ency­clopédie vivante de l’élec­tron­ique, lau­réat d’un César pour sa BO de 120 bat­te­ments par minute de Robin Campil­lo, col­lec­tion­neur com­pul­sif de syn­thés : il y en a des cas­quettes posées sur les cheveux gom­inés d’Ar­naud Rebo­ti­ni. Et c’est celle de mas­ter des live machines qu’il enfil­era à Stereolux.

 

Le lien est tout fait avec Cheap House, puisque le quatuor Stras­bour­geois a Ă©tĂ© cou­vĂ© par Rebo­ti­ni, qui a notam­ment pro­duit leur EP. Ils sont tombĂ©s fous amoureux de la musique Ă©lec­tron­ique, sans jamais quit­ter leurs syn­thé­tiseurs et instru­ments organiques issus du jazz. Une syn­thèse de deux mon­des qui a don­nĂ© lieu Ă  cet EP pro­duit Ă©cla­tant… et Ă  un live inrat­able que vous pour­rez dĂ©cou­vrir Ă  Nantes !

 

Avec Lalalar, le psy­chĂ© ana­tolien ne s’es­souf­flera pas. For­mĂ© par trois vĂ©tĂ©rans de la scène d’Istanbul, le groupe bal­aye tout sur son pas­sage avec son pre­mier album. On pour­rait rĂ©sumer leur musique Ă  un mĂ©lange de new wave indus’ et de rock ana­tolien. Mais l’étiquette importe bien moins que l’énergie som­bre et intense qui les habite. Un seul de leurs kicks acĂ©rĂ©s suf­fit pour nous emporter en transe furieuse et libĂ©ra­trice. Car mal­grĂ© la noirceur du pro­pos, on ressort de leurs con­certs transporté·e par une joie fĂ©roce. Le tout avec un chanteur pos­sĂ©dĂ© dont la voix n’a pas quit­tĂ© nos casques cet Ă©tĂ©.

 

Deux noms s’a­joutent Ă  la liste : d’abord Nab­ta qui assur­era la pre­mière par­tie, duo syn­thé­tique pour une cĂ©ré­monie Ă©lec­tron­ique, une comète de beats prĂŞte Ă  s’écras­er dans une mer mul­ti­col­ore. Et enfin Mad­ben, DJ rĂ©si­dent Tsu­gi Radio qui d’ailleurs, fut l’un des pre­miers Ă  rejoin­dre le pro­jet. Après des pel­letĂ©es de dates tou­jours plus pres­tigieuses (Berghain, Print­works…), il est tou­jours avec nous ! Le nĂ©o-Nantais clô­tur­era cette belle soirĂ©e en set tech­no dont il a le secret !

 

L’évĂ©ne­ment Face­book est ici ! Et vous pou­vez trou­ver la bil­let­terie ici 

Alors, rendez-vous Ă  Nantes ?

(Vis­itĂ© 381 fois)