Lomepal, Arnaud Rebotini, Johnnie Carwash … Les clips de la semaine

Cette semaine avec les clips, on part à la Foire du Trône avec John­nie Car­wash, on active le mode Rock­’n’roll avec Rebo­ti­ni, on a un acci­dent de voiture avec Lomepal, on part à la plage avec Le Roi Angus et on danse dans un champ avec John­ny Jane.

 

Lomepal — Decrescendo 


“Mon dieu qu’elle me manque”, c’est sur cette phrase que l’on voit Lomepal tomber d’un pont en voiture, dans son dernier clip sai­sis­sant de “Decrescen­do”. Issu de son dernier album Mau­vais Ordre, ce titre est le par­fait exem­ple d’une mon­tée en puis­sance, phase après phase, cou­plet après cou­plet, dont seul Lomepal a tou­jours eu le secret. Quelques jours avant la sor­tie du clip, il l’an­nonçait sur ses réseaux comme le clip “le plus ambitieux de sa vie”.

 

John­nie Car­wash — I Don’t Give A Shit

Le trio John­nie Car­wash est de retour avec un nou­veau morceau et nous emmène dans une virée à la fête foraine du coin, néons et auto-tamponneuses à l’ap­pui. Des couleurs vives, une énergie com­mu­nica­tive et une bande de potes déchaînés : par­fait pour illus­tr­er ce titre dont la fraicheur pop s’al­lie naturelle­ment à un garage bordélique.

 

Le Roi Angus — Couchés sur le sable 

Le roi Angus, pro­jet musi­cal com­posé de Casimir M.Admonk et de ses trois musi­ciens, est de retour avec un nou­veau clip psy­chédélique en direct de dunes ens­ablées. Des visuels qui s’adaptent par­faite­ment à la balade planante, décalée et poé­tique dévoilée par le groupe à la croisée de la chan­son française et de la scène indé anglo­phone. Leur nou­v­el album Sosie sor­ti­ra le 27 jan­vi­er 2023.

 

Arnaud Rebo­ti­ni — THE SPARK IN HER EYE

Le producteur/BOiste Arnaud Rebo­ti­ni revient avec un nou­veau clip pour son morceau “THE SPARK IN HER EYE”, issu de son dernier maxi. Avec du rouge et du noir, des chaines et des têtes de mort décu­plées à répéti­tion, Rebo­ti­ni nous dévoile un clip à l’im­age de son dernier pro­jet I Dri­ve East en mix­ant habile­ment indus­triel et rock-psyché.

 

John­ny Jane — Normal

Dans son nou­veau clip, le chanteur orléanais John­ny Jane nous embar­que dans un trip cham­pêtre. Et ça fait du bien. Au croise­ment du rock anglo-saxon et de la chan­son française, il nous offre un hymne à la fête, avec tou­jours cette pointe de mélan­col­ie ani­mée par une mélodie que l’on adopte tout de suite.

(Vis­ité 437 fois)