Crédit photo : Mads Perch

REDUXER” : le nouvel album d’alt-J revisité par Lomepal, Danny Brown et Rejjie Snow

En juin 2017, alt‐J créait la sur­prise avec RELAXER, un troisième album court, expéri­men­tal et auda­cieux. Un an plus tard, le trio de Leeds annonce REDUXER, une nou­velle ver­sion hip‐hop de l’opus. Les huit titres orig­in­aux ont été revis­ités par des rappeurs et pro­duc­teurs du monde entier, par­fois même deux fois, pour un total de onze morceaux, dans les bacs le 28 sep­tem­bre.

De grands noms se retrou­veront sur l’album : entre Lit­tle Simz, Tuka et Jimi Charles Moody, Rejjie Snow posera sa voix sur sa pro­pre ver­sion de l’OVNI énervé “Hit Me Like That Snare” tout comme le rappeur alle­mand Kon­tra K sur le sin­gle “In Cold Blood” ou, plus sur­prenant, le Français Lomepal sur 3WW. GoldLink sera quant à lui sur le nos­tal­gique “Last Year”, ver­sion Ter­race Mar­tin.

Sur ses réseaux soci­aux, le groupe a annon­cé : “C’est bien con­nu que nous adorons le hip‐hop et en sommes influ­encés, tra­vailler avec des artistes du genre pour ré‐imaginer notre musique a tou­jours été un de nos rêves. Avec “REDUXER”, ce rêve devient réal­ité. Nous ne pour­rions pas être plus heureux du résul­tat.”

Après la nou­velle ver­sion géniale de “In Cold Blood” par Twin Shad­ow en fea­tur­ing avec Pusha T (à retrou­ver en live par ici) dévoilée il y a quelques semaines, un nou­v­el extrait est disponible. L’oppressant “Dead­crush” se voit revis­ité par The Alchemist et Trooko, accom­pa­g­nés du rappeur améri­cain Dan­ny Brown. Quand on voit à quel point les cou­plets des rappeurs se mêlent à la per­fec­tion à l’univers de l’album sur ces deux pre­miers morceaux, on a très hâte d’entendre le reste.

En écoute :

alt‐J en a prof­ité pour annon­cé une tournée au Royaume‐Uni et en Irlande en octo­bre. Rien en France mais les Bri­tan­niques passeront tout de même par le Fes­ti­val de Car­cas­sonne le 17 juil­let, les Nuits Secrètes le 28 juil­let et la Fête du Bruit de Lan­derneau le 17 août.

(Vis­ité 2 967 fois)