Skip to main content
Crédit photo : Mads Perch
17 juillet 2018

« REDUXER » : le nouvel album d’alt-J revisité par Lomepal, Danny Brown et Rejjie Snow

par Simon Brazeilles

En juin 2017, alt-J créait la surprise avec RELAXER, un troisième album court, expérimental et audacieux. Un an plus tard, le trio de Leeds annonce REDUXER, une nouvelle version hip-hop de l’opus. Les huit titres originaux ont été revisités par des rappeurs et producteurs du monde entier, parfois même deux fois, pour un total de onze morceaux, dans les bacs le 28 septembre.

De grands noms se retrouveront sur l’album : entre Little Simz, Tuka et Jimi Charles Moody, Rejjie Snow posera sa voix sur sa propre version de l’OVNI énervé « Hit Me Like That Snare » tout comme le rappeur allemand Kontra K sur le single « In Cold Blood » ou, plus surprenant, le Français Lomepal sur « 3WW ». GoldLink sera quant à lui sur le nostalgique « Last Year », version Terrace Martin.

Sur ses réseaux sociaux, le groupe a annoncé : « C’est bien connu que nous adorons le hip-hop et en sommes influencés, travailler avec des artistes du genre pour ré-imaginer notre musique a toujours été un de nos rêves. Avec « REDUXER », ce rêve devient réalité. Nous ne pourrions pas être plus heureux du résultat. »

Après la nouvelle version géniale de « In Cold Blood » par Twin Shadow en featuring avec Pusha T (à retrouver en live par ici) dévoilée il y a quelques semaines, un nouvel extrait est disponible. L’oppressant « Deadcrush » se voit revisité par The Alchemist et Trooko, accompagnés du rappeur américain Danny Brown. Quand on voit à quel point les couplets des rappeurs se mêlent à la perfection à l’univers de l’album sur ces deux premiers morceaux, on a très hâte d’entendre le reste.

En écoute :

alt-J en a profité pour annoncé une tournée au Royaume-Uni et en Irlande en octobre. Rien en France mais les Britanniques passeront tout de même par le Festival de Carcassonne le 17 juillet, les Nuits Secrètes le 28 juillet et la Fête du Bruit de Landerneau le 17 août.

Visited 88 times, 1 visit(s) today