En écoute : DJ Shadow a sorti un EP avec des featurings de Nas et Danny Brown

L’il­lus­tre DJ Shad­ow a dévoilé aujour­d’hui un EP de qua­tre titres inti­t­ulé The Moun­tain Has Fall­en. Un nom qui s’in­scrit dans la lignée du dernier album du pro­duc­teur mul­ti­fac­ette sor­ti il y a presque un an pile, The Moun­tain Will Fall

Pour ce nou­veau maxi, Josh Davis de son vrai nom s’est bien entouré : Nas rappe sur le titre “Sys­tem­at­ic” qui avait déjà été révélé fin avril, tout comme le morceau “Hor­ror Show” en fea­tur­ing avec le MC Dan­ny Brown cette fois. Pour “Good News”, le pro­duc­teur l’a joué solo et cela donne un résul­tat for­cé­ment dif­férent, bien plus IDM et qui évoque le style de Venet­ian Snares. Enfin, la col­lab­o­ra­tion avec le com­pos­i­teur oscarisé Steven Price — il a été récom­pen­sé pour son tra­vail sur la musique du film Grav­i­ty en 2014 — clô­ture The Moun­tain Has Fall­en d’une bien belle manière. En seule­ment qua­tre titres, DJ Shad­ow prou­ve une fois de plus son habileté pour évoluer sur dif­férents ter­rains.

DJ Shad­ow est actuelle­ment en tournée dans le monde entier mais il ne s’ar­rêtera qu’une fois en France, le 18 août au fes­ti­val La Route Du Rock.

(Vis­ité 566 fois)