Ça sort aujourd’hui #11

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week‐end !

DJ Shad­ow — The Moun­tain Will Fall [Mass Appeal Records]

Josh Davis aka DJ Shad­ow est retourné au stu­dio. Résul­tat, un nou­v­el album disponible sur Mass Appeal Records et son pro­pre label Liq­uid Amber (et Believe Dig­i­tal en France). Pre­mier long for­mat depuis cinq ans, le disque était atten­du au tour­nant. The Moun­tain Will Fall com­porte treize titres dont un bonus iTunes et plusieurs col­lab­o­ra­tions : Run The Jew­els, Nils Frahm, Ernie Fresh ou encore Matthew Hal­sall ont par­ticipé à l’élaboration de quelques titres pour un album riche en couleurs. 

 

Blutch — [R]equilibrium [Bar­be­cue]

Blutch est un pro­duc­teur et beat­mak­er orig­i­naire de Bre­tagne. S’il offi­cie depuis 2012, c’est seule­ment en 2014 qu’il est décou­vert lors des Trans­mu­si­cales. Il est aujourd’hui réputé pour ses influ­ences mul­ti­ples et très rich­es. Avec deux EPs sous le bras, l’artiste est de retour avec un for­mat court col­lab­o­ratif. Ce sont ses amis et pro­duc­teurs qui repren­nent six de ses morceaux, une [r]evisite sym­bol­isée entre cro­chets. Cut­head, Ark & Pit Spec­tor, Melodiesin­fonie, Titowun, Pavane et Jen­o­vah allient hip‐hop et élec­tron­ique avec aisance, pour met­tre en lumière un artiste émérite. 

 

Cassy — Don­na [Aus Music]

Don­na est le pre­mier album de l’artiste et DJ anglaise, recon­nue dans le milieu après plusieurs années passées der­rière les decks du Panora­ma Bar (Berghain), du Rex Club et d’Ibiza. Cassy était aus­si chanteuse dans les années 2000 et ce sont tous ses tal­ents qu’elle met à dis­po­si­tion d’un long for­mat à son image. Le groove est à l’honneur, agré­men­té de vocals sexy et de soul. (En écoute inté­grale ici.)

 

Jim­my Edgar — Dreamz Come True [Ultra­ma­jic]

Inspiré des “choré­gra­phies des étoiles”Jim­my Edgar a le nez dans les nuages mais c’est pour le tra­vail. C’est sur son pro­pre label Ultra­ma­jic, co‐fondé avec la graphiste Pilar Zeta et mêlant tou­jours musique et arts visuels, que l’artiste pré­coce sort son nou­v­el EP. Jim­my Edgar est un pro­duc­teur et DJ pas comme les autres puisqu’à l’âge de dix ans, il com­men­cait à faire de la musique et à 15 ans, il jouait à des raves. Le jeune pas­sion­né de Detroit a vu ses rêves se réalis­er et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec ce qua­tre titres spa­tial et mélodique. 

 

Et aus­si : Quirke — Whities 007 [Whities Records], Mike Den­hert — Timescale [Echocord Colour], Ola­fur ArnaldsLate Night Tales [Late Night Tales], Cold­erThe Rain [Bataille], Cot­tam — Cot­tam 5 [Cot­tam], Kyo­daiLet’s Get Away [Mule Musiq], Gor­di — Clever Dis­guise EP [Jag­jaguwar]

(Vis­ité 24 fois)