Le DJ breton Blutch lance son format bimensuel !
Il revient enfin, et pour quelque temps. Après son premier album Terre Promise, encensé par la presse et le public, Blutch est de retour avec un format spécial en attendant le prochain disque.
Dans les sorties d’albums, on retient surtout les génies du marketing. Il y a Nekfeu, qui sort Les Étoiles Vagabondes en deux fois, PNL, qui annonce Deux Frères tout en haut de la Tour Eiffel… Pourtant, il existe aussi les génies du marketing d’entre deux albums. Alors qu’il s’attaque à la composition de son deuxième album, Blutch, le producteur rennais (qu’on avait déjà pu interviewer à propos de son amour pour sa région) nous tient en haleine. Pour cela, un format inédit qui a de quoi faire saliver les fans.
Pour l’automne et au-delà, le DJ a vu les choses en large. Du 1er novembre 2023 au 6 novembre 2024 s’étalera un agenda de sorties bimensuels, où l’artiste se verra sortir un nouveau track deux fois par mois, pendant un an. Des échéances plutôt régulières, pour des morceaux inédits, produits entre 2018 et 2023, seront publiés. On y retrouve ses ingrédients signature : electronica, breakbeat, house, indie dance… le tout ne manquant jamais d’émotions. Une période de production assez large, dont certains morceaux étaient destinés à l’album Terre Promise et n’ont pas été gardés pour la sélection finale.