Alan Botterel

Exclu : Blutch partage “Dropin A Chrome” extrait de sa prochaine sortie

La Bre­tagne n’est pas une région incon­nue pour Blutch. Né à Mor­laix dans le Fin­istère, il s’est fait con­naître lors de son pas­sage au fes­ti­val brestois Astrop­o­lis. Cette per­for­mance l’amène d’ailleurs à être pro­gram­mé la même année aux Trans Musi­cales de Rennes. En par­al­lèle de la sor­tie de ses EPs ([r]equilibrium en 2016, Deep Dans Les Dis­cos avec DJ Psy­chi­a­tre et L’île en 2017), l’artiste s’est lancé dans un pro­jet vidéo nom­mé Equi­lib­ri­um Live com­posé de trois clips réal­isés par Romain Navier. Le pro­duc­teur n’hésite pas à puis­er dans plusieurs gen­res musi­caux pour créer sa pro­pre recette faite de house, d’hip-hop et de jazz.

En exclu pour Tsu­gi, Blutch partage un extrait de son prochain EP Last dance with Lolea sur le label Bar­be­cue. Ces six min­utes punchy per­me­t­tent de décou­vrir une nou­velle facette de l’artiste, plus élec­tron­ique. On décèle égale­ment des sonorités jazzy qui invi­tent à se dandin­er et quelques sam­ples hip hop.

Son maxi sera disponible le 26 jan­vi­er en ver­sion vinyle et le 16 févri­er, en ver­sion dig­i­tale. Vous pou­vez le pré-commander juste ici.

(Vis­ité 872 fois)