Skip to main content
30 juin 2016

La playlist du mois : juin ’16

par rédaction Tsugi

Un mois de juin maussade et pluvieux s’achève et laisse place au mois de juillet que l’on espère ensoleillé et estival ! Le sixième mois de l’année est prolifique en matière de sorties et il est loin d’être déçevant en 2016. Malgré la pluie, on a pu groover et même chiller grâce aux artistes et aux labels toujours aussi en forme. 

Côté français, il y a de quoi faire ! Jacques est passé « Dans La Radio » sur France Inter tandis que Bambounou a fait « Le Choix » pendant qu’on attend toujours un nouvel album. Le collectif Mawimbi a tenté coûte que coûte de nous apporter le soleil avec un EP de Pouvoir Magique, Eclipse qui s’accompagne d’un clip. Le label Roche Musique se porte bien et nous le prouve avec un documentaire et le premier EP du patron, Cézaire. Même situation pour Cracki Records qui, après avoir dévoilé leur nouvelle signature Agar Agar, nous rappelle que Ménage A Trois sort son premier long format avec un extrait. 

Français toujours avec l’EP tant attendu de Vitalic. Le Dijonnais sort un maxi sur le label Correspondant et le premier extrait, « Ooey« , est disco à souhait. Chez Ed Banger, Breakbot a droit à un remix de son titre « 2GOOD4ME » par Fatima Yamaha qui retrouve sa place sur le devant de la scène. Quand InFiné tente la combinaison classique/électronique, Flavien Berger revisite un morceau des années 80. Résultat : on « pleure tout le temps ». La Plage et Petit Biscuit apportent de la douceur et (un peu) de soleil. Boston Bun mange des « Banana » en compagnie de Jodie Abacus et Erotic Market rafraichit la trap avec son nouvel EP, Should IEnfin, Mézigue a dévoilé la bombe du mois, « Du Son Pour Les Gars Sûrs », un titre house qui est bien parti pour devenir un classique, extrait de son nouvel EP Mangez-Moi sur D.KO Records. Quand à 20syl, il est partout. Entre un remix du titre « Almeria » d’Everydayz & Phazz et son nouveau projet, AllttA avec J. Medeiros, l’ex-C2C nous a accordé quelques minutes pour une interview.

De l’autre côté du globe, le label de Loco Dice et Martin Buttrich, Desolat, s’est penché sur Andrea Oliva, pépite club du mois. Le classique Aus Music a dévoilé le premier disque de Cassy tandis que Toy Tonics remettait Black Loops et sa house groovy à l’ordre du jour. Le label !K7 a sorti le dernier DJ Kicks aux mains de Jackmaster et un petit nouveau, Portable, qui a du talent à revendre. Enfin, Tale Of Us a marqué les esprits avec le lancement de son nouveau label, Afterlife, et la mise en ligne d’un remix de Moderat en téléchargement gratuit. Pour finir en beauté et en finesse, on (re)écoute le retour du side-project de Nils Frahm, Nonkeen avec un second long format. 

Bonne écoute et rendez-vous le mois prochain ! 

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply