La playlist du mois : juin ’16

Un mois de juin maus­sade et plu­vieux s’achève et laisse place au mois de juil­let que l’on espère ensoleil­lé et esti­val ! Le six­ième mois de l’an­née est pro­lifique en matière de sor­ties et il est loin d’être déçe­vant en 2016. Mal­gré la pluie, on a pu groover et même chiller grâce aux artistes et aux labels tou­jours aus­si en forme. 

Côté français, il y a de quoi faire ! Jacques est passé “Dans La Radio” sur France Inter tan­dis que Bam­bounou a fait “Le Choix” pen­dant qu’on attend tou­jours un nou­v­el album. Le col­lec­tif Maw­im­bi a ten­té coûte que coûte de nous apporter le soleil avec un EP de Pou­voir Mag­ique, Eclipse qui s’ac­com­pa­gne d’un clip. Le label Roche Musique se porte bien et nous le prou­ve avec un doc­u­men­taire et le pre­mier EP du patron, Cézaire. Même sit­u­a­tion pour Crac­ki Records qui, après avoir dévoilé leur nou­velle sig­na­ture Agar Agar, nous rap­pelle que Ménage A Trois sort son pre­mier long for­mat avec un extrait. 

Français tou­jours avec l’EP tant atten­du de Vital­ic. Le Dijon­nais sort un maxi sur le label Cor­re­spon­dant et le pre­mier extrait, “Ooey”, est dis­co à souhait. Chez Ed Banger, Break­bot a droit à un remix de son titre “2GOOD4ME” par Fati­ma Yama­ha qui retrou­ve sa place sur le devant de la scène. Quand InFiné tente la com­bi­nai­son classique/électronique, Flavien Berg­er revis­ite un morceau des années 80. Résul­tat : on “pleure tout le temps”. La Plage et Petit Bis­cuit appor­tent de la douceur et (un peu) de soleil. Boston Bun mange des “Banana” en com­pag­nie de Jodie Aba­cus et Erot­ic Mar­ket rafrai­chit la trap avec son nou­v­el EPShould IEnfin, Mézigue a dévoilé la bombe du mois, “Du Son Pour Les Gars Sûrs”, un titre house qui est bien par­ti pour devenir un clas­sique, extrait de son nou­v­el EP Mangez-Moi sur D.KO Records. Quand à 20syl, il est partout. Entre un remix du titre “Alme­ria” d’Every­dayz & Phazz et son nou­veau pro­jet, Allt­tA avec J. Medeiros, l’ex-C2C nous a accordé quelques min­utes pour une inter­view.

De l’autre côté du globe, le label de Loco Dice et Mar­tin But­trich, Des­o­lat, s’est penché sur Andrea Oli­va, pépite club du mois. Le clas­sique Aus Music a dévoilé le pre­mier disque de Cassy tan­dis que Toy Ton­ics remet­tait Black Loops et sa house groovy à l’or­dre du jour. Le label !K7 a sor­ti le dernier DJ Kicks aux mains de Jack­mas­ter et un petit nou­veau, Portable, qui a du tal­ent à reven­dre. Enfin, Tale Of Us a mar­qué les esprits avec le lance­ment de son nou­veau label, After­life, et la mise en ligne d’un remix de Mod­er­at en télécharge­ment gra­tu­it. Pour finir en beauté et en finesse, on (re)écoute le retour du side-project de Nils Frahm, Non­keen avec un sec­ond long format. 

Bonne écoute et rendez-vous le mois prochain ! 

(Vis­ité 71 fois)