© Jacob Khrist

Le NAME Festival reçoit Agoria, Paula Temple, Tale Of Us et s’exporte en région

Say my NAME.” La 14ème édi­tion du Nord Art Musique Élec­tron­ique fes­ti­val, à nou­veau porté par Art Point M, cristallise sa volon­té de tou­jours regarder vers l’a­vant mais aus­si tout autour. Avec le désir d’ex­porter une for­mule explo­sive con­coc­tée jusqu’à la per­fec­tion, qui se répan­dra comme une traînée de poudre. Pour explor­er les villes et les for­mats, renou­vel­er les expéri­ences et défrich­er les nou­velles ten­dances. Le fes­ti­val pro­pose une prog’ promet­teuse et décide cette année de voy­ager hors des ter­res lil­lois­es : en région Hauts-de-France, mais aus­si à Nantes et à Paris.

Tou­jours en quête d’ex­plo­rations, en mode club ou ware­house, du dance­floor moite au car­naval le plus déjan­té, le fes­ti­val s’aven­ture vers des con­trées (pas si) loin­taines : une soirée au Ware­house de Nantes dès le 31 août avec Mar­cel Dettmann, l’ou­ver­ture de la sai­son de la Mai­son de la Cul­ture d’Amiens le 21 sep­tem­bre et un événe­ment le lende­main au Rex Club à Paris. Le par­cours s’achève for­cé­ment dans le Nord, dans une ambiance de recueille­ment à La Chapelle des Jésuites de Saint Omer. Pro­jec­tions, per­for­mances dans des lieux atyp­iques, ambiance indus… La pro­gram­ma­tion com­plète de ces nou­velles explo­rations devrait être bien­tôt annoncée.

Ne vous inquiétez pas : le NAME est évidem­ment de retour dans ses quartiers lil­lois et roubaisiens. Rien de tel pour instau­r­er la con­fi­ance, que de pos­er des briques solides sur un ter­rain con­nu… En douceur au mythique Mag­a­zine Club avec Frankey & San­dri­no le 1er sep­tem­bre. Et du 5 au 7 octo­bre, le NAME pro­gramme des poids lourds de la scène élec­tron­ique avec notam­ment Ago­ria, Ellen Allien, Mano Le Tough, de nou­veau Mar­cel Dettmann, Péo Wat­son en b2b avec Main­ro, Stephan Bodzin, The Hack­er b2b Job Job­se, mais aus­si Patrice Bäumel et Tale Of Us à La Con­di­tion Publique de Roubaix… Ou encore Paula Tem­ple et Mind Against au Grand Sud de Lille  : du beau linge, assurément.

Rendez-vous le 31 août au Ware­house de Nantes, pour cra­quer la pre­mière allumette d’un fes­ti­val ten­tac­u­laire prêt à enflam­mer les salles de France jusqu’à l’automne.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’event Face­book 

 

 

 

(Vis­ité 882 fois)