Skip to main content
Capture d'écran du live de Bambounou @ Mutek Connect Chapelle XIV
20 octobre 2020

On a tous besoin de (ré)écouter cet étonnant mix de chants d’oiseaux par Bambounou

par Théo Poddevin

En mai dernier, le DJ et producteur parisien Bambounou nous offrait un mix original, entièrement composé de chants d’oiseaux et aux vertus thérapeutiques étonnantes. Tout ce dont on a besoin actuellement. On s’est alors dit que le moment était opportun pour le partager. 

Ce n’est un secret pour personne, neuf métropoles de France ont entamé dans la nuit de vendredi à samedi un couvre-feu. Comme un sentiment de déjà-vu ? N’ayez crainte, ce confinement nocturne est aussi une bonne raison pour continuer à trouver des moyens toujours plus originaux et créatifs de se détendre pour faire fi de ce contexte.

Et c’est justement ce que nous proposait Bambounou en mai dernier, à la sortie du confinement, avec « A mix of various birds talking to me » (« un mix de divers oiseaux qui me parlent »). Loin de la techno pure et minimaliste qui a fait son succès, le brillant DJ et producteur parisien donne la voix à ceux qu’il appelle les “chanteurs originels du monde”.

 

À lire également
Avec les clubs fermés, les artistes électro ont-ils encore envie de produire de la club music ?

 

En ces temps étranges (…) et incertains pour la scène club” et “leurs surabondance d’informations” et de streams, l’artiste a compilé une heure de chants d’oiseaux à partir de banques de sons sur Internet comme celle de la BBC, et d’enregistrements qu’il avait réalisés en 2018 au jardin botanique de Melbourne, lors de sa tournée en Australie.

Visited 28 times, 1 visit(s) today