Skip to main content
© PE Testard
4 mars 2021

🔊 Bambounou lance son propre label techno et en signe la première sortie

par Sylvain Di Cristo

L’artiste techno français Jeremy Guindo alias Bambounou a annoncé la création de son propre label, Bambe. Il signe la première sortie avec un maxi de quatre titres.

Il est l’un des artistes techno français que le monde nous envie : 50Weapons – où il se révélait – mais encore AD 93 (anciennement Whities) ou Disk de Don’t DJ ; Bambounou semble maintenant vouloir voler de ses propres ailes et faire s’envoler les autres, avec le lancement de son propre label Bambe (prononcé « Bambi », comme le surnom que ses amis lui donnent).

Première sortie, Cascade, signée Bambounou, prévue en vinyle le 29 mars, dans la continuité de son Å“uvre : une techno mentale, progressive, qui ne se dispense jamais des petites expérimentations et folies de son créateur. Suivront un maxi collaboratif du poulain de Hessle Audio Bruce, puis de la résidente de la radio NTS GiGi FM : « Bambe sera un refuge pour tous les esprits passionnés, et déambulera à travers un monde de backgrounds éclectiques, précise le label. Il sera propulsé par la création et la technologie dont les horizons ne cessent de s’étendre, et par tous les moyens artistiques possibles. »

« Mon label, c’est une start-up. »

Comment ça s’est fait ? Raconte-nous…

Ça fait un moment que je pense à monter mon label, mais je n’avais peut-être pas suffisamment confiance en moi avant, je tournais tout le temps, ça me paraissait abstrait. Musicalement, j’avais l’impression de tourner en rond, en tout cas de ne pas utiliser mon potentiel au maximum. J’ai appris à bien m’entourer, notamment avec mon manager Edouard Langé et mon label manager Thijs van de Wijngaert, qui m’aident énormément et me laissent me concentrer sur la partie création. Il y a aussi Dimitri Erhard qui s’occupe de la direction artistique et qui est l’un des designers les plus talentueux que j’ai eu la chance de rencontrer.

Quelle musique comptes-tu défendre avec ton label ? Quelle sera sa particularité ? Ses artistes ?

Ce label, je le vois comme une plateforme d’art multidisciplinaire. En musique, j’ai essayé de ne jamais me cantonner à un genre ou un style, j’aime évoluer selon mes envies, même si mes goûts restent les mêmes. Mon label, c’est une start-up : je bosse entre autres avec un ingénieur en informatique Tawfik Boujeh, et on a quelques projets qu’on va sortir sous Bambe (pas uniquement de la musique 😉)

Pour les artistes je peux vous dévoiler les deux prochaines sorties :

  • Une collaboration entre Bruce et moi, un EP dont je suis extrêmement fier, qui représente bien, Larry et moi, nos deux visions musicales, si proches et complémentaires.
  • Un EP de GiGi FM, DJ et productrice émérite avec une sélection ultra classe, un disque incroyable, aussi dur à déchiffrer qu’un générateur de mot de passe automatique.

« J’ai transformé toute la frustration et la perte de confiance que j’ai ressenti au début de la crise en énergie positive ; c’est ce qui m’a permis de me consacrer au label et j’en suis fier. »

Aujourd’hui c’était le bon moment pour toi alors ? C’est la situation sanitaire qui t’a permis de t’y consacrer ?

C’est une période particulière pour tous les acteurs de la culture en général – à cause du manque de vision – mais une période qui doit aussi être propice à la création. J’ai essayé de transformer toute la frustration et la perte de confiance que j’ai ressenti au début de la crise en énergie positive ; c’est ce qui m’a permis de me consacrer au label et j’en suis fier.

À quoi peut-on s’attendre pour la suite avec ce label ?

De la couleur, des surprises, de minuscules poissons métalliques et majestueux qui nagent ensemble dans l’océan de la vie.

Designé par Dimitri Erhard

Visited 56 times, 1 visit(s) today