©Inanis

🔊 Un détour en Afrique avec le premier album afro-electro de Mawimbi

Le col­lec­tif français Maw­im­bi, sort aujour­d’hui son pre­mier album. Bub­bling est un bain de fraĂ®cheur. Ce voy­age sen­sorielle nous emmène en Afrique de l’Ouest, Ă  la RĂ©u­nion et en Afrique du Sud. 

Avec une ADN afro-electro, le nou­v­el album du col­lec­tif Maw­im­bi nous pousse à décou­vrir les dif­férentes iden­tités eth­niques qui le com­posent. Les cinq amis, DJs et pro­duc­teurs du col­lec­tif nous offrent une belle alliance de musiques élec­tron­iques et des sonorités africaines grâce aux artistes invités sur le disque. “El Caribe” est un mélange de dance­hall et de cumbia (musique colom­bi­enne), “Ngana” est un doux cock­tail de dub et d’afrobeat, “Malume” mêle sonorités sud-américaines et kwaito (musique ayant émergé de Johannesburg).

Ce disque met en valeur le mĂ©tis­sage, l’hu­main, l’aven­ture et le voy­age. Et c’est joli­ment rĂ©al­isĂ©. Encore plus lorsque l’on sait que le titre “Kugombe” s’est fait grâce Ă  des Ă©changes de pistes sur What­sApp avec l’artiste zam­bi­en Mufri­ka. On a la chance d’ac­cueil­lir le col­lec­tif Ă  la soirĂ©e gra­tu­ite de Tsu­gi au Tra­ben­do le 30 juin. C’est le bon moment pour dĂ©cou­vrir ou redé­cou­vrir Maw­im­bi, on vous y attend nombreux !

(Vis­itĂ© 802 fois)