© Birgit Kaulfuss

Moderat s’apprête à renaître au Zénith Paris — La Villette

Ils s’é­taient séparés six années durant, avant de revenir majestueuse­ment en mai dernier pour un qua­trième album, MORE D4TA, bal­ancé entre une ambiance électronique sophistiquée et des motifs pop mélancoliques. Mod­er­at sig­nait alors un retour aus­si fra­cas­sant qu’i­nat­ten­du, qui sera célébré le 1er novem­bre prochain au Zénith.

Toutes les infor­ma­tions sur le con­cert et la bil­let­terie ici .

Nous étions en 2017 lorsque le trio berli­nois annonçait sa sépa­ra­tion après trois albums et des années de tournées, chaque mem­bre exp­ri­mant son besoin impor­tant de se recen­tr­er sur ses pro­jets respec­tifs. En octo­bre 2021, Mod­er­at réac­ti­vait ses réseaux soci­aux en guise d’an­nonce d’un retour immi­nent, pour enfin sor­tir un qua­trième album en mai 2022. Avec MORE D4TA, Mod­er­at, loin de se répéter inlass­able­ment dans une recette terne, avait pris soin de par­faire et de réin­ven­ter ses pro­duc­tions en pro­posant un album qui selon eux “brille encore plus dans l’obscurité de la nuit”.

Conçu en grande par­tie à une époque où les tournées n’é­taient pas d’ac­tu­al­ité, MORE D4TA appa­raît comme un album plus som­bre, accen­tué par le choix de ses thèmes. À savoir les sen­ti­ments d’isole­ments et la sur­charge d’in­for­ma­tions, le tout envelop­pé dans une musique élec­tron­ique plus com­pacte et moins dansante. En bref, une vision made in Berlin et une immer­sion totale au sein de l’u­nivers sonore unique de Mod­er­at, dans lequel pop émo­tive et paysages sonores élec­tron­iques flot­tants font bon ménage. Très atten­dus, les berli­nois débu­tent leur tournée autom­nale le 24 octo­bre à Copen­h­ague, et enchaî­nent ensuite un mois et demi de con­certs dans les plus grandes villes du monde: Barcelone, Lon­dres, Mia­mi, Vienne … Le rendez-vous parisien se fera au Zénith Paris — La Vil­lette le 1er novem­bre prochain, et on a hâte de voir ces magi­ciens du live en œuvre.

 

À lire aus­si Après 6 ans d’ab­sence, ça plane pour Moderat

 

 

 

 

Toutes les infor­ma­tions sur le con­cert et la bil­let­terie ici .

(Vis­ité 777 fois)