Moderat se sépare pour une durée indéterminée

Voilà, c’est fini ! Fort de sa trilo­gie d’al­bums (Mod­er­at en 2009, II en 2013 et l’ex­cel­lent III l’an­née dernière), Mod­er­at fait une pause. Le groupe don­nera ain­si un dernier con­cert le 2 sep­tem­bre à Berlin avant que les trois Alle­mands ne retour­nent vaquer à leurs occu­pa­tions respec­tives — en l’oc­cur­rence le pro­jet Appa­rat pour Sascha Ring, et le duo Mod­e­se­lek­tor pour Ger­not Bron­sert et Sebas­t­ian Szary. “Nous sommes tous par­faite­ment d’ac­cord pour ce hia­tus qui s’ap­prête à com­mencer. Aucune durée n’a été déter­minée; nous ne savons vrai­ment pas quand nous con­tin­uerons avec Mod­er­at, et ne pou­vons même pas dire si cela se fera un jour. Donc ce con­cert à Berlin mar­quera la fin d’une ère!”, a déclaré Ger­not Bron­sert dans une inter­view accordée à Mix­mag lors du pas­sage du groupe aux Eurock­éennes de Belfort.

Entre des visuels hyp­no­tiques et l’in­ten­sité folle dont s’ha­bille leur musique en live, Mod­er­at ver­sion con­cert nous man­quera. Leur tournée organ­isée suite à III se clas­sait tout sim­ple­ment par­mi les meilleurs moments de l’an­née dernière selon un très sérieux sondage effec­tué entre qua­tre per­son­nes à la rédac’. C’est pour dire. Blague à part, leur show était classé 6ème des meilleurs lives de l’an­née 2016 selon les lecteurs de Res­i­dent Advi­sor. Petit lot de con­so­la­tion avec leur mag­ique “Bad King­dom”, en live à Berlin, juste­ment :

Erra­tum : con­traire­ment à ce qui a été indiqué dans la pre­mière ver­sion de cet arti­cle, le dernier con­cert de Mod­er­at aura bien lieu le 2 sep­tem­bre, et non le 2 août — on va dire que c’é­tait l’é­mo­tion. D’i­ci là, le trio passera par exem­ple au C/O Pop à Cologne le 16 août, ou au Dimen­sions Fes­ti­val en Croat­ie le 30, mais pas en France.

(Vis­ité 3 736 fois)