Skip to main content
1 août 2023

La playlist pour ceux qui ne partent pas en vacances

par Léa Formentel

Si pour certains l’été rime avec vacances, soleil et cocktails au bord de la plage, pour d’autres c’est tout à fait le contraire. Alors on a pensé à toutes celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances. Parce que ce n’est pas parce qu’on ne voyage pas, qu’on a pas le droit de se faire plaisir en musique.

Chaque été, c’est la même histoire. Il y a celles et ceux qui prévoient de partir une, voire plusieurs fois en vacances, pendant que les autres devront rester au bureau, ou juste à la maison. Parce qu’une personne sur deux ne part pas en vacances, on a pensé un peu à vous (et à nous, on ne va pas se mentir). Et on s’est dit qu’une petite playlist adoucirait sûrement cet été et sans doute votre peine. Que vous l’écoutiez pendant votre trajet jusqu’au travail, ou le soir chez vous, cette playlist —on l’espère— vous fera un peu oublier que vous ne faites pas partie des chanceux.

Dans cette sélection de soixante-dix titres, on a mis des incontournables (parce qu’on a bien le droit d’avoir un peu le seum) comme « Du Lundi au Vendredi » de Gwendoline, « Rien à foutre » de Didier Super, « Miskine » de Luidji, « Summertime Sadness » de Lana Del Rey ou encore « Bosser Huit Heures » de TRUST. Cette playlist, c’est aussi finalement un moyen d’expier un peu sa colère, le tout allant du rock alternatif, en passant par l’électronique pour terminer sur du rap. Donc si comme Malik Djoudi dans « Belles Sueurs » vous n’aimez pas le mois d’août, ce florilège de 70 morceaux est fait pour vous.

On est allés piocher un peu partout, de chansons fun à des chansons moins fun -on sait, aller au taf tous les jours ce n’est pas toujours très drôle- d’où le « No Fun » de notre ami Vitalic. Il y en aura donc pour tout le monde, des musiques plus tristes ou des gros tracks énergiques, promis : on l’écoutera nous aussi tout l’été.

La playlist pour ceux qui partent ne pas en vacances est disponible sur Spotify et Deezer  !


A lire aussi : Tsugi Playlist : 60 morceaux pour rouler en musique
Visited 117 times, 1 visit(s) today