La playlist pour ceux qui ne partent pas en vacances

Si pour cer­tains l’été rime avec vacances, soleil et cock­tails au bord de la plage, pour d’autres c’est tout à fait le con­traire. Alors on a pen­sé à toutes celles et ceux qui n’ont pas la pos­si­bil­ité de par­tir en vacances. Parce que ce n’est pas parce qu’on ne voy­age pas, qu’on a pas le droit de se faire plaisir en musique.

Chaque été, c’est la même his­toire. Il y a celles et ceux qui prévoient de par­tir une, voire plusieurs fois en vacances, pen­dant que les autres devront rester au bureau, ou juste à la mai­son. Parce qu’une per­son­ne sur deux ne part pas en vacances, on a pen­sé un peu à vous (et à nous, on ne va pas se men­tir). Et on s’est dit qu’une petite playlist adouci­rait sûre­ment cet été et sans doute votre peine. Que vous l’é­coutiez pen­dant votre tra­jet jusqu’au tra­vail, ou le soir chez vous, cette playlist —on l’e­spère— vous fera un peu oubli­er que vous ne faites pas par­tie des chanceux.

Dans cette sélec­tion de soixante-dix titres, on a mis des incon­tourn­ables (parce qu’on a bien le droit d’avoir un peu le seum) comme “Du Lun­di au Ven­dre­di” de Gwen­do­line, “Rien à foutre” de Didi­er Super, “Misk­ine” de Luid­ji, “Sum­mer­time Sad­ness” de Lana Del Rey ou encore “Boss­er Huit Heures” de TRUST. Cette playlist, c’est aus­si finale­ment un moyen d’ex­pi­er un peu sa colère, le tout allant du rock alter­natif, en pas­sant par l’élec­tron­ique pour ter­min­er sur du rap. Donc si comme Malik Djou­di dans “Belles Sueurs” vous n’aimez pas le mois d’août, ce flo­rilège de 70 morceaux est fait pour vous.

On est allés piocher un peu partout, de chan­sons fun à des chan­sons moins fun ‑on sait, aller au taf tous les jours ce n’est pas tou­jours très drôle- d’où le “No Fun” de notre ami Vital­ic. Il y en aura donc pour tout le monde, des musiques plus tristes ou des gros tracks énergiques, promis : on l’é­coutera nous aus­si tout l’été.

La playlist pour ceux qui par­tent ne pas en vacances est disponible sur Spo­ti­fy et Deez­er  !


A lire aussi : Tsugi Playlist : 60 morceaux pour rouler en musique