Tsugi Daily : Lana Del Rey interprète pour la première fois “Doin’ Time” en live

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Brame & Hamo sortent un nouvel EP pour ravager les pistes de danse

Retour à la sur­face. Après s’être reclus dans le stu­dio berli­nois qui leur sert de QG, le duo de pro­duc­teurs irlandais Brame & Hamo revient avec son cinquième EP Pres­sure. Nav­iguant entre tech­no et house, ils y livrent trois titres tail­lés pour la piste de danse, à coups de ryth­miques aus­si per­cu­tantes que groovy, appuyées par de sub­tiles lignes d’acid. Les break­beats sont con­tagieux et effi­cace, les atmo­sphères sonores entê­tantes et sub­limées par un mix de qual­ité. Le tra­vail en autar­cie sem­ble avoir porté ses fruits : “Notre année 2019 a débuté avec plusieurs mois d’en­fer­me­ment au stu­dio, à pré­par­er des démos pour dif­férents labels et s’as­sur­er que tout se pas­sait exacte­ment comme nous le voulions. Nous nous sommes mis beau­coup de pres­sion pour con­tin­uer à livr­er des morceaux de la même qual­ité que les précé­dents albums, et nous y sommes finale­ment arrivés. Cha­cun des morceaux n’a pris que quelques heures et a été réal­isé en une seule prise, en util­isant tout le matériel dont nous dis­po­sions pen­dant d’in­tens­es jam ses­sions”. Si vous voulez sor­tir un (bon) disque, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Lana Del Rey interprète pour la première fois “Doin’ Time” en live

C’é­tait le mois dernier. La grande prêtresse de l’indie pop et des mélodies rêveuses avait annon­cé le début de l’été avec une reprise de Sub­lime. “Sum­mer­time and the livin’s easy” : sur fond de couch­er de soleil et de surf, Lana Del Rey a pour la pre­mière fois inter­prété le morceau en live ce week-end au Château de Malahide, tout près de Dublin. L’oc­ca­sion une nou­velle fois de faire mon­ter la pres­sion avant la sor­tie de son six­ième album stu­dio, Nor­man Fuck­ing Rock­well, dont la sor­tie a été annon­cée pour la ren­trée prochaine. On ne sait tou­jours pas si le morceau appa­raî­tra sur le futur disque, dont le nom fait référence à un pein­tre fig­u­ratif améri­cain du XXème siè­cle.

Snail Mail ressort Habit, son tout premier EP, avec un titre inédit

C’est en 2016 que sort l’EP qui révèle Snail Mail, chanteuse et musi­ci­enne éta­suni­enne. Habit est un con­cen­tré de rock mélan­col­ique DIY entre cordes de gui­tares acérées, un song­writ­ing soigné et des envolées fortes en émo­tion. En émane une éton­nante matu­rité, surtout lorsque l’on apprend que Lind­sey Jor­dan est à peine âgée de vingt ans. Mais l’in­térêt de cette ressor­tie se trou­ve dans un sep­tième morceau, qui n’ap­pa­rais­sait pas sur la pre­mière ver­sion de l’EP. Il s’ag­it d’une cov­er de “The 2nd Most Beau­ti­ful Girl In The World”, orig­inelle­ment chan­tée par Court­ney Love. Un titre 100% indie qui rend hom­mage à la chanteuse. Un beau clin d’oeil à celle qui déclarait dans les années 90 : “Je veux que toutes les filles du monde pren­nent une gui­tare et se met­tent à crier.” You go girl.

(Vis­ité 345 fois)