Crédit : Sylvain La Rosa

Land” : Samba De La Muerte revient avec un nouveau morceau élégant et hors du temps

Après douze ans de bons et loy­aux ser­vice, le groupe de pop bar­rée Con­crete Knives a dit adieu à la scène en début d’an­née. L’oc­ca­sion pour Adrien Lep­rêtre de se con­cen­tr­er sur son pro­jet solo, Sam­ba De La Muerte. C’est en 2016 que l’aven­ture débute avec le très beau Col­ors, un album pétri de folk élec­tron­ique et de de psy­chédélisme. Ensuite, le musi­cien file en Iran, pays qui inspire son EP Les Pas­sagers sor­ti l’an­née dernière. Autant le dire tout de suite : Adrien Lep­rêtre aime les virages. Et il le prou­ve une nou­velle fois en 2019.

Le chanteur reve­nait en mars dernier avec “Fast”, un titre très post-punk dont la voix nous rap­pelait un cer­tain Ian Cur­tis. Aban­don du français pour un morceau entière­ment chan­té en anglais, et dis­pari­tion totale de toute inspi­ra­tion venue d’un Ori­ent mys­térieux. Aujour­d’hui, il revient semer une nou­velle graine avant l’al­bum, A Life With Large Open­ing, prévu pour sep­tem­bre prochain. “Land” est un titre qui pour­suit ce virage post-punk mêlé à des accents plus mod­ernes, quelque part entre James Blake et Jamie XX. Un bijou à la fois planant et élé­gant, inspiré par le break­beat bri­tan­nique. Et pour célébr­er cette sor­tie, le groupe a réal­isé une live ses­sion au Tapis Vert dans l’Orne, un lieu hors du temps per­du dans la forêt, à l’im­age de sa musique. Une pause magique.

Sam­ba De La Muerte sera en con­cert au fes­ti­val Terre Incog­ni­ta le 23 août prochain à Carelles. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment

(Vis­ité 894 fois)