Skip to main content
Crédit : Sylvain La Rosa
25 juin 2019

« Land » : Samba De La Muerte revient avec un nouveau morceau élégant et hors du temps

par Lolita Mang

Après douze ans de bons et loyaux service, le groupe de pop barrée Concrete Knives a dit adieu à la scène en début d’année. L’occasion pour Adrien Leprêtre de se concentrer sur son projet solo, Samba De La Muerte. C’est en 2016 que l’aventure débute avec le très beau Colors, un album pétri de folk électronique et de de psychédélisme. Ensuite, le musicien file en Iran, pays qui inspire son EP Les Passagers sorti l’année dernière. Autant le dire tout de suite : Adrien Leprêtre aime les virages. Et il le prouve une nouvelle fois en 2019.

Le chanteur revenait en mars dernier avec « Fast« , un titre très post-punk dont la voix nous rappelait un certain Ian Curtis. Abandon du français pour un morceau entièrement chanté en anglais, et disparition totale de toute inspiration venue d’un Orient mystérieux. Aujourd’hui, il revient semer une nouvelle graine avant l’album, A Life With Large Opening, prévu pour septembre prochain. « Land » est un titre qui poursuit ce virage post-punk mêlé à des accents plus modernes, quelque part entre James Blake et Jamie XX. Un bijou à la fois planant et élégant, inspiré par le breakbeat britannique. Et pour célébrer cette sortie, le groupe a réalisé une live session au Tapis Vert dans l’Orne, un lieu hors du temps perdu dans la forêt, à l’image de sa musique. Une pause magique.

Samba De La Muerte sera en concert au festival Terre Incognita le 23 août prochain à Carelles. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement

Visited 29 times, 1 visit(s) today