Tsugi Playlist : 60 morceaux pour rouler en musique

Que ce soit au volant d’une Mus­tang sur les routes de Cal­i­fornie, ou sur le périph’ au volant d’une Twingo (avec tout le respect qu’on a pour ce bolide), une bonne playlist est absol­u­ment in-dis-pen-sable. Heureuse­ment, Tsu­gi a réu­ni spé­ciale­ment pour vous 60 morceaux plus qual­i­tat­ifs les uns que les autres, choi­sis pour rid­er le goudron. 

Pour cette nou­velle playlist, Tsu­gi a ‑oui, encore- misé sur un bras­sage de gen­res musi­caux… Que ce soit pour un tra­jet avec papa et maman direc­tion l’an­niver­saire de la grand-mère à Champigny-sur-Marne, ou une virée plus sul­fureuse avec les copains/copines direc­tion Barcelone, cette playlist est faite pour vous. Petit aperçu de ce que vous réserve cette sélec­tion, pré­cau­tion­neuse­ment choisie.

Rouler la nuit est l’un de vos passe-temps favoris, et vous vous plaisez à vous imag­in­er en Ryan Gosling ou Vin Diesel en mis­sion dans les Fave­las de Rio (cf Fast & Furi­ous 5) ? Vous aurez donc la joie d’é­couter à fond “Night­call” de Kavin­sky, “Rouler la nuit” de Jazzy Bazz et “Lev­i­ta­tion” de Vital­ic. Sans oubli­er que la nuit, on redou­ble de vig­i­lance sur la route, même avec de la très bonne musique. Qui dit playlist Tsu­gi, dit playlist élec­tron­ique. Parce que oui : on peut aus­si s’am­biancer comme jamais dans une qua­tre places. Vous retrou­verez donc du beau monde : Mod­er­at, Daft Punk, Kraftwerk, Worakls, Carl Cox, et bien d’autres encore…

On aura aus­si l’oc­ca­sion de se met­tre dans une ambiance rap West Coast avec Caballero et Jean-Jass et l’éter­nel 2PAC, pour des vibes totale­ment cal­i­forni­ennes. Égale­ment, un peu de Bea­t­les, de Stones et de Bee Gees pour chanter à tue-tête sur des clas­siques (tou­jours très effi­cace si le voy­age s’avère inter-génerationel). “Beam Me Up” de Mid­night Mag­ic et “Stum­blin’ In”, chopé dans la B.O. de Licorice Piz­za, vous trans­porteront dans les années 80 le temps d’un périple. Cabri­o­let chromé de mise, Alfa Romeo ou Porsche de préférence, mer­ci. Il était impens­able de faire une playlist pour rouler sans met­tre un peu de Fleet­wood Mac. Vous retrou­verez donc le superbe “The Chain”, issue de l’indé­mod­able Rumours (1977). La chanteuse du groupe Chris­tine McVie vient tout juste de nous quit­ter, et on pensera à elle lorsque sa voix réson­nera sur nos autos-radios.

Pour ceux qui ne sont pas encore véhiculés, on espère que cette playlist vous don­nera envie de pass­er votre per­mis illi­co presto. Sinon, pas de souci : cette playlist s’adapte par­faite­ment aux trans­ports en com­muns (pour soulager un tra­jet Asnières-Saint Lazare sur la ligne 13 en heure de pointe, par exem­ple). On vous souhaite une très bonne écoute de cette playlist faite avec le cœur, comme on dit chez nous.

La voilà aus­si sur Deezer :

(Vis­ité 1 333 fois)