Lana Del Rey annonce son nouvel album avec un morceau de 10 minutes

La fin d’été par­faite. Si Lana Del Rey se fait assez dis­crète sur les réseaux soci­aux, c’est pour mieux revenir sur le devant de la scène. Ain­si, il y a quelques jours, la chanteuse annonçait “deux morceaux de fin d’été”. Après le léger et apaisant “Mariners Apart­ment Com­plex” et son clip vin­tage en noir et blanc réal­isé par sa soeur, la voilà déjà de retour avec “Venice Bitch”, durant qua­si­ment dix min­utes. Les pre­mières min­utes clas­siques et émou­vantes lais­sent vite place à une deux­ième par­tie, plus aéri­enne et psy­ché, pleine de gui­tares élec­triques et de choeurs loin­tains. Par­fait pour “se per­dre en con­duisant” - comme le clip à l’al­lure de road trip accéléré égale­ment réal­isé par sa soeur — a‑t-elle affir­mé en présen­tant le morceau au micro de Beats 1.

Et c’est juste­ment pen­dant l’émis­sion que Lana Del Rey a fait sa part de révéla­tions, entre la sor­tie envis­age­able d’un recueil de poèmes nom­mé Vio­let Bent Back­wards Over The Grass et d’un nou­veau titre d’i­ci le mois prochain. Mais la chanteuse améri­caine a surtout dévoilé le nom de son prochain album : Nor­man Fuck­ing Rock­well — pein­tre et illus­tra­teur du XXème siè­cle très con­nu aux Etats-Unis -, prévu pour début 2019. Elle avoue elle-même : “J’ai con­science que c’est un titre bar­ré mais c’est celui de l’al­bum. […] Je ne sais pas à quoi je pen­sais quand j’ai écrit le titre éponyme.” 

A l’im­age de son dernier Lust For Life, ce cinquième album pro­duit par Jack Antonoff — notam­ment col­lab­o­ra­teur de Lorde et Tay­lor Swift — s’an­nonce plus opti­miste et ensoleil­lé que d’habi­tude, tout en rap­pelant l’esthé­tique vin­tage de “Video Games” et les envolées élec­triques d’Ultra­vi­o­lence. Tout en mélangeant ses influ­ences et en ne gar­dant que le meilleur, Lana Del Rey réus­sit à en faire quelque chose de totale­ment nou­veau. Bril­lant.

(Vis­ité 3 316 fois)