Skip to main content
16 août 2018

Cat Power dévoile « Woman », en featuring avec Lana Del Rey

par Simon Brazeilles

Complices de tournée, puis de studio. Il y a un mois, Cat Power annonçait son nouvel album Wanderer – le premier en six ans – prévu pour le 5 octobre. Parmi les onze titres de la tracklist, on y trouvait alors une collaboration avec Lana Del Rey, qu’elle avait accompagnée au cours de sa courte tournée européenne au printemps.

Si les fans de Lana Del Rey risquent d’être déçus – « Woman » n’est pas un véritable duo, la chanteuse américaine y effectue seulement les choeurs -, les deux voix se mêlent à la perfection, en faisant une ballade douce et entraînante. Sous un joli coucher de soleil, le clip voit Chan Marshall et ses deux micros, accompagnée non pas de sa comparse mais de son groupe féminin, interpréter le morceau sur un toit.

À propos des titres de ce dixième album, Cat Power a expliqué : « Ils résument mon parcours jusqu’à présent et le cours que ma vie a pris au fil de celui-ci  : aller de ville en ville, avec ma guitare, en racontant mon histoire; en admirant les gens qui l’ont fait des générations avant moi : chanteurs folk, chanteurs blues, et tous ceux entre les deux. Ils sont tous des vagabonds, et j’ai la chance de figurer à leurs cotés ». Quand on se souvient des différents méandres et aventures de la chanteuse aux 25 ans de carrière, on ne peut qu’avoir hâte de découvrir ce qu’elle nous prépare…

Cat Power viendra présenter ses nouveaux titres en live au Trianon le 25 octobre.

Visited 15 times, 1 visit(s) today