Cat Power dévoile “Woman”, en featuring avec Lana Del Rey

Com­plices de tournée, puis de stu­dio. Il y a un mois, Cat Pow­er annonçait son nou­v­el album Wan­der­er — le pre­mier en six ans — prévu pour le 5 octo­bre. Par­mi les onze titres de la track­list, on y trou­vait alors une col­lab­o­ra­tion avec Lana Del Rey, qu’elle avait accom­pa­g­née au cours de sa courte tournée européenne au print­emps.

Si les fans de Lana Del Rey risquent d’être déçus — “Woman” n’est pas un véri­ta­ble duo, la chanteuse améri­caine y effectue seule­ment les choeurs -, les deux voix se mêlent à la per­fec­tion, en faisant une bal­lade douce et entraî­nante. Sous un joli couch­er de soleil, le clip voit Chan Mar­shall et ses deux micros, accom­pa­g­née non pas de sa com­parse mais de son groupe féminin, inter­préter le morceau sur un toit.

À pro­pos des titres de ce dix­ième album, Cat Pow­er a expliqué : “Ils résu­ment mon par­cours jusqu’à présent et le cours que ma vie a pris au fil de celui-ci  : aller de ville en ville, avec ma gui­tare, en racon­tant mon his­toire; en admi­rant les gens qui l’ont fait des généra­tions avant moi : chanteurs folk, chanteurs blues, et tous ceux entre les deux. Ils sont tous des vagabonds, et j’ai la chance de fig­ur­er à leurs cotés”. Quand on se sou­vient des dif­férents méan­dres et aven­tures de la chanteuse aux 25 ans de car­rière, on ne peut qu’avoir hâte de décou­vrir ce qu’elle nous pré­pare…

Cat Pow­er vien­dra présen­ter ses nou­veaux titres en live au Tri­anon le 25 octo­bre.

(Vis­ité 1 019 fois)