Skip to main content
6 août 2019

Tsugi Daily : Lana Del Rey révèle le titre inédit “Looking for America” pour protester contre les fusillades de masse

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Dengue Dengue Dengue annonce un nouvel album.

Bonne nouvelle pour les fans de dub alternative : le duo Dengue Dengue Dengue sortira son troisième album le 4 octobre prochain. Intitulé Zenit & Nadir, le disque conjugue tous les éléments qui font le charme des Péruviens, utilisant des sonorités électroniques,  des styles rythmiques traditionnels comme le landó, le festejo et le crioullo, et en usant d’instruments traditionnels telle la quijada, un instrument percussif fait à partir de la mâchoire d’un âne. « Nous aimons à penser qu’il y a sorte de son sombre, mystérieux et mystique qui traverse chacun de nos disques », expliquent-ils dans un communiqué. « La différence entre chaque album est la fusion de deux ou plusieurs idées que nous explorons au moment de sa conception. » D’ici là, on se refait ce qui ressemble beaucoup à un premier single : leur morceau Ágni, sorti en juin dernier.

Lana Del Rey révèle un extrait du titre inédit “Looking for America” sur Instagram

Pour faire un hit, Lana Del Rey a seulement besoin de sa précieuse voix, d’une guitare et de quelques effets d’écho. C’est bien ce qui est prévu pour son prochain morceau “Looking for America”. Ce titre inédit est une réponse aux fusillades de masse d’El Paso et Dayton qui ont eu lieu ce week-end aux Etats-Unis. La chanteuse a publié une vidéo sur son compte Instagram d’un extrait de l’enregistrement en studio, avec Jack Antonoff à la guitare. Elle explique qu’elle n’est pas une politicienne et qu’elle n’essaie pas d’en être une, mais qu’elle a été particulièrement touchée par les événements de ce week-end, d’où sa volonté de s’exprimer par la chanson. Avec la mélancolie qu’on lui connaît.

Shlømo revient en septembre pour un album de remix

Transformation. Shlømo sort une série de remixes de son premier album, Mercurial Skin, sorti en 2018. Pour retravailler son LP, le producteur français a fait appel à de beaux noms du monde électronique, tels que (liste non-exhaustive) Ellen Allien, Telefon Tel Aviv, Schacke, I Hate Models, Anetha ou encore Antigone. Un total de 16 tracks, publiées en quatre parties par le label Taapion Records, et ce tout au long du mois de septembre. Trois parties sortiront en vinyle, tandis que la dernière sera exclusivement disponible en version numérique. En attendant, vous pouvez écouter son premier extrait et jeter un oeil à la tracklist ci-dessous.

TPN012 – 6th September 2019

  1. Minotia (I Hate Models & Anetha Tribal Reconstruction)
  2. Minotia (Hadone Remix)
  3. Napalm (Kas:st & Raar Remix)
  4. Brother (Schake’s Sis Remix)

TPN013 – 13th September 2019

  1. Hadal Skin (Telefon Tel Aviv Dub Remix)
  2. Napalm (CUB aka Regis & Simon Shreeve Remix)
  3. Mercurial Skin (In Aeternam Vale Remix)
  4. Hadal Zone (Netsh Remix)

TPN014 – 20th September 2019

  1. Mercurial Skin (Ellen Allien Remix 1)
  2. Brother (Reeko Remix)
  3. Mouais (Benjamin Damage Remix)
  4. Mouais (DJ Sodeyama Remix)

TPN015D – 27th September 2019 *Digital Only

    1. Mercurial Skin (Ellen Allien Remix 2)
    2. Maara (Yogg & Pharoah Remix)
    3. Ivory (Antigone & AWB Remix)
    4. Minotia (Hadone Remix 2)
Visited 16 times, 1 visit(s) today