Crédit : Renaud Monfourny

Exclu : “UN”, le premier album chic et romantique de Malik Djoudi

Envie de douceur ? On a ce qu’il vous faut. L’ex chanteur des groupes Alan Cock, Kim Tim et Moon Pal­las — où il chan­tait en anglais — lance sa car­rière solo avec UN. Prévu pour le 07 avril sur La Souter­raine, cet album mar­que le pas­sage à la chan­son en français pour Malik Djou­di. Ce 8 titres, qu’on vous pro­pose d’é­couter en exclu­siv­ité, sonne comme une oeu­vre très per­son­nelle de l’artiste, qui laisse aller sa douce voix entre les mots et les sen­ti­ments.

En com­mençant son album par “Tu sais j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il ani­me mes lende­mains”, le musi­cien se mon­tre vul­nérable et touchant. On s’im­misce peu à peu dans son intim­ité, grâce au superbe tra­vail instru­men­tal qui ne prend jamais le dessus sur les voix mais résonne en har­monie pour créer un ensem­ble intense. Malik Djou­di déclare son amour à l’élec­tro pop française à sa manière, et on donne une men­tion spé­ciale au morceau “Ciné­ma”; syn­thé­tique, aérien et entê­tant.

Si vous êtes dans le sud de la France, vous aurez l’oc­ca­sion d’en­ten­dre les envolées lyriques du chanteur au MIDI Fes­ti­val fin juil­let. Malik Djou­di sera aus­si à Paris le 13 avril au bar Le Pop-Up du Label — d’ailleurs, on vous fait gag­n­er des places pour ce con­cert ! Il suf­fit d’en­voy­er un gen­til mes­sage à l’adresse [email protected] en pré­cisant “Con­cours Malik Djou­di” en objet de mail. Bonne chance !

(Vis­ité 1 882 fois)