Skip to main content
Crédit : Renaud Monfourny
6 avril 2017

Exclu : « UN », le premier album chic et romantique de Malik Djoudi

par Lucas Martin

Envie de douceur ? On a ce qu’il vous faut. L’ex chanteur des groupes Alan Cock, Kim Tim et Moon Pallas – où il chantait en anglais – lance sa carrière solo avec UN. Prévu pour le 07 avril sur La Souterraine, cet album marque le passage à la chanson en français pour Malik Djoudi. Ce 8 titres, qu’on vous propose d’écouter en exclusivité, sonne comme une oeuvre très personnelle de l’artiste, qui laisse aller sa douce voix entre les mots et les sentiments.

En commençant son album par « Tu sais j’ai peur de rien, à part du vide, qu’il anime mes lendemains« , le musicien se montre vulnérable et touchant. On s’immisce peu à peu dans son intimité, grâce au superbe travail instrumental qui ne prend jamais le dessus sur les voix mais résonne en harmonie pour créer un ensemble intense. Malik Djoudi déclare son amour à l’électro pop française à sa manière, et on donne une mention spéciale au morceau « Cinéma »; synthétique, aérien et entêtant.

Si vous êtes dans le sud de la France, vous aurez l’occasion d’entendre les envolées lyriques du chanteur au MIDI Festival fin juillet. Malik Djoudi sera aussi à Paris le 13 avril au bar Le Pop-Up du Label – d’ailleurs, on vous fait gagner des places pour ce concert ! Il suffit d’envoyer un gentil message à l’adresse [email protected] en précisant « Concours Malik Djoudi » en objet de mail. Bonne chance !

Visited 27 times, 1 visit(s) today