© Illustration par Jean Jullien

Parages X P(Art)ages, un projet solidaire culturel et un vinyle collector par 20syl

Pour la sec­onde fois, le Sec­ours pop­u­laire présente Par­ages X P(Art)ages, un pro­jet sol­idaire cul­turel et fes­tif au tra­vers duquel l’as­so­ci­a­tion compte ren­dre la cul­ture acces­si­ble à toutes et tous. Pen­dant deux semaines, du 31 mai au 14 juin 2023, une pro­gram­ma­tion célébrant l’art sous toutes ses formes investit Nantes. Et cerise sur le gâteau : pour l’oc­ca­sion, 20syl (ex-Hocus Pocus, C2C, Allt­tA) a pro­duit un vinyle col­lec­tor rem­pli de surprises. 

L’ini­tia­tive Par­ages X P(Art)ages s’ar­tic­ule autour de trois prin­ci­paux objec­tifs. Per­me­t­tre un accès à la cul­ture (musique comme arts visuels) au plus grand nom­bre, impli­quer les per­son­nes aidées par le Sec­ours pop­u­laire en les faisant par­ticiper au pro­jet et enfin, récolter des fonds pour con­tin­uer à dévelop­per ce genre d’actions.

Alors, du 31 mai au 14 juin 2023, le quarti­er de la créa­tion ‑au cœur de l’île de Nantes- accueillera une œuvre mon­u­men­tale réal­isée des mains de 300 per­son­nes accueil­lies par le Sec­ours pop­u­laire au sein des cinq départe­ments du Pays de la Loire et accom­pa­g­nées par vingt artistes régionaux. De plus, ce même espace abrit­era une expo­si­tion d’œu­vres d’artistes inter­na­tionaux sélec­tion­nées par Jean Jul­lien et Marie Groneau de la galerie Espace LVL. Pour clô­tur­er l’événe­ment, elles seront ven­dues aux enchères. Ces deux semaines seront égale­ment ponc­tuées d’ate­liers dédiés à tous, pour petits comme grands.

 

 

Un vinyle collector produit par 20syl

Comme pour la pre­mière édi­tion de Par­ages X P(Art)ages, le Sec­ours pop­u­laire souhaite val­oris­er l’ac­cès à la cul­ture sous toutes ses formes. En plus des arts visuels, l’as­so­ci­a­tion pro­pose un vinyle col­lec­tor à la com­mande (seule­ment 500 exem­plaires sont tirés) dont la direc­tion artis­tique et la coor­di­na­tion ont été con­fiées à 20syl.

Sur ce disque, le pro­duc­teur offre le morceau “Par­ages” réal­isé avec l’aide de 18 tal­ents du Sec­ours pop­u­laire. Une pre­mière pour beau­coup d’en­tre elles et eux. Dans cet opus de dix titres éclec­tiques, vous pour­rez retrou­ver ‑en plus de 20syl- de nom­breux artistes pro­fes­sion­nels comme Das Kinø, Aedan x jjja­mais, Brez & Robin Cavailles, FrançoisPoitou & Pump­kin, mais aus­si des anciens com­pagnons de jeu de 20syl comme Ibrahim Maalouf et Deluxe, ou en core Sam­i­fati, Mis­cel­la­neous & Coeur Nwar ou encore Cabadzi

 

À lire également sur Tsugi.fr : C2C, la bombe platines