Skip to main content
© Illustration par Jean Jullien
1 juin 2023

Parages X P(Art)ages, un projet solidaire culturel et un vinyle collector par 20syl

par Marion Sammarcelli

Pour la seconde fois, le Secours populaire présente Parages X P(Art)ages, un projet solidaire culturel et festif au travers duquel l’association compte rendre la culture accessible à toutes et tous. Pendant deux semaines, du 31 mai au 14 juin 2023, une programmation célébrant l’art sous toutes ses formes investit Nantes. Et cerise sur le gâteau : pour l’occasion, 20syl (ex-Hocus Pocus, C2C, AllttA) a produit un vinyle collector rempli de surprises. 

L’initiative Parages X P(Art)ages s’articule autour de trois principaux objectifs. Permettre un accès à la culture (musique comme arts visuels) au plus grand nombre, impliquer les personnes aidées par le Secours populaire en les faisant participer au projet et enfin, récolter des fonds pour continuer à développer ce genre d’actions.

Alors, du 31 mai au 14 juin 2023, le quartier de la création -au cœur de l’île de Nantes- accueillera une œuvre monumentale réalisée des mains de 300 personnes accueillies par le Secours populaire au sein des cinq départements du Pays de la Loire et accompagnées par vingt artistes régionaux. De plus, ce même espace abritera une exposition d’œuvres d’artistes internationaux sélectionnées par Jean Jullien et Marie Groneau de la galerie Espace LVL. Pour clôturer l’événement, elles seront vendues aux enchères. Ces deux semaines seront également ponctuées d’ateliers dédiés à tous, pour petits comme grands.

 

 

Un vinyle collector produit par 20syl

Comme pour la première édition de Parages X P(Art)ages, le Secours populaire souhaite valoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes. En plus des arts visuels, l’association propose un vinyle collector à la commande (seulement 500 exemplaires sont tirés) dont la direction artistique et la coordination ont été confiées à 20syl.

Sur ce disque, le producteur offre le morceau « Parages » réalisé avec l’aide de 18 talents du Secours populaire. Une première pour beaucoup d’entre elles et eux. Dans cet opus de dix titres éclectiques, vous pourrez retrouver -en plus de 20syl- de nombreux artistes professionnels comme Das Kinø, Aedan x jjjamais, Brez & Robin Cavailles, FrançoisPoitou & Pumpkin, mais aussi des anciens compagnons de jeu de 20syl comme Ibrahim Maalouf et Deluxe, ou en core Samifati, Miscellaneous & Coeur Nwar ou encore Cabadzi

 

À lire également sur Tsugi.fr : C2C, la bombe platines
Visited 59 times, 1 visit(s) today