© Brice Robert

VYV Festival fait rimer musique et solidarité !

Du 9 au 11 juin, le VYV Fes­ti­val revient avec éclat pour sa qua­trième édi­tion. Niché au cœur des hau­teurs de Dijon, le fes­ti­val se dis­tingue de plus en plus par son car­ac­tère social et sol­idaire, devenant ain­si le rendez-vous incon­tourn­able de la région Bour­gogne Franche-Comté !

Au VYV Fes­ti­val, il est impos­si­ble, voire inutile, de faire un choix exclusif : on peut se fon­dre dans la foule, vivre des per­for­mances musi­cales sur l’une des deux scènes, ou bien flân­er ici et là, à tra­vers des espaces aux iden­tités bien mar­quées ! Con­scient des évo­lu­tions de la société et des besoins des pop­u­la­tions, le fes­ti­val met un point d’hon­neur sur l’en­gage­ment social en favorisant l’é­panouisse­ment indi­vidu­el et col­lec­tif ‑évidemment- ! Les organ­isa­teurs essayent de met­tre en lumière toutes les cul­tures, encour­ager la citoyen­neté, sen­si­bilis­er les fes­ti­va­liers à l’é­colo­gie et accorder une atten­tion par­ti­c­ulière à la san­té. C’est donc au cœur du fes­ti­val, avec Le Chemin des Beaux Jours que tout com­mence ! Ce par­cours généreux et fes­tif vise à éveiller la curiosité des fes­ti­va­liers et invite le pub­lic à s’en­gager pour une sol­i­dar­ité plus acces­si­bles. Un avant-goût idyllique d’un monde plus sol­idaire. Tout au long de la journée, décou­vrez les écoles des métiers de demain ‑et à faire avec les deux mains‑,  dif­férents modes de vies, l’ap­pli EcoSol­idaire : TootO­toor, ou encore un tas d’ateliers pour éveiller votre créativité.

À lire sur Tsugi.fr : VYV Festival : un line-up très élégant pour une édition à ne pas manquer
La Friche : un lieu d’expression, de rencontres, d’animations, de happenings et de projections.

L’an­née dernière, La Friche était la scène alter­na­tive phare du fes­ti­val ! Pour ne pas décevoir les fer­vents habitués ou les nou­veaux venus le VYV Fes­ti­val va encore plus loin avec une pro­gram­ma­tion des plus alléchantes, et inno­vantes ! Vivez l’ex­péri­ence Pr.ZAV — à l’aide de machines de musique qu’il a lui-même éco-conçu, cet ingénieur des platines vous fera danser (jusqu’à l’épuise­ment) sur des sons élec­tron­iques acid et tech­no. Un live par­tic­i­patif à vivre au moins une fois ! Ne man­quez pas le défilé éthique soutenu par Uni­ver­sal Love, où l’upcy­cling est mis à l’hon­neur, accom­pa­g­né par les rythmes entraî­nants de DJ Ben­gala puis de l’én­ergie décon­cer­tante des danseuses et danseurs de vogu­ing. Enfin, laissez-vous envoûter par la tech­no mys­tique de John Lord Fon­da, l’oc­ca­sion par­faite pour écouter les remix­es de Togeth­er Again. Mais, on ne va pas tout vous dévoil­er, bien d’autres sur­pris­es sont encore à découvrir !

Autrement, le reste de la prog’ et la bil­let­terie vous atten­dent sur le site du fes­ti­val.