Skip to main content
© Brice Robert
31 mai 2023

VYV Festival fait rimer musique et solidarité !

par Vicky Pozzobon

Du 9 au 11 juin, le VYV Festival revient avec éclat pour sa quatrième édition. Niché au cœur des hauteurs de Dijon, le festival se distingue de plus en plus par son caractère social et solidaire, devenant ainsi le rendez-vous incontournable de la région Bourgogne Franche-Comté !

Au VYV Festival, il est impossible, voire inutile, de faire un choix exclusif : on peut se fondre dans la foule, vivre des performances musicales sur l’une des deux scènes, ou bien flâner ici et là, à travers des espaces aux identités bien marquées ! Conscient des évolutions de la société et des besoins des populations, le festival met un point d’honneur sur l’engagement social en favorisant l’épanouissement individuel et collectif -évidemment- ! Les organisateurs essayent de mettre en lumière toutes les cultures, encourager la citoyenneté, sensibiliser les festivaliers à l’écologie et accorder une attention particulière à la santé. C’est donc au cœur du festival, avec Le Chemin des Beaux Jours que tout commence ! Ce parcours généreux et festif vise à éveiller la curiosité des festivaliers et invite le public à s’engager pour une solidarité plus accessibles. Un avant-goût idyllique d’un monde plus solidaire. Tout au long de la journée, découvrez les écoles des métiers de demain -et à faire avec les deux mains-,  différents modes de vies, l’appli EcoSolidaire : TootOtoor, ou encore un tas d’ateliers pour éveiller votre créativité.

À lire sur Tsugi.fr : VYV Festival : un line-up très élégant pour une édition à ne pas manquer
La Friche : un lieu d’expression, de rencontres, d’animations, de happenings et de projections.

L’année dernière, La Friche était la scène alternative phare du festival ! Pour ne pas décevoir les fervents habitués ou les nouveaux venus le VYV Festival va encore plus loin avec une programmation des plus alléchantes, et innovantes ! Vivez l’expérience Pr.ZAV – à l’aide de machines de musique qu’il a lui-même éco-conçu, cet ingénieur des platines vous fera danser (jusqu’à l’épuisement) sur des sons électroniques acid et techno. Un live participatif à vivre au moins une fois ! Ne manquez pas le défilé éthique soutenu par Universal Love, où l’upcycling est mis à l’honneur, accompagné par les rythmes entraînants de DJ Bengala puis de l’énergie déconcertante des danseuses et danseurs de voguing. Enfin, laissez-vous envoûter par la techno mystique de John Lord Fonda, l’occasion parfaite pour écouter les remixes de Together Again. Mais, on ne va pas tout vous dévoiler, bien d’autres surprises sont encore à découvrir !

Autrement, le reste de la prog’ et la billetterie vous attendent sur le site du festival.

Visited 49 times, 1 visit(s) today