Molecule aux Nuits Sonores 2018 © Sigried Duberos

Metronomy, Paul Kalkbrenner, Flavien Berger : les Nuits Secrètes fêtent leurs 18 ans entre têtes d’affiche et parcours secrets

Majorité, valeurs sûres et belles sur­pris­es. Son édi­tion 2019 célèbre ses 18 ans ; pour l’oc­ca­sion, les Nuits Secrètes revi­en­nent sur l’an­cien site indus­triel (orné de sa mag­nifique struc­ture métallique signée Gus­tave Eif­fel) d’Aulnoye-Aymeries pour une pro­gram­ma­tion des plus alléchantes. À une heure de Lille et de Brux­elles, les prévi­sions sont formelles : du 27 au 29 juil­let, le fes­ti­val sera irradié par la pop solaire de Jeanne Added, les nou­veaux titres de Hot Chip, les chan­sons dadaïstes de Salut C’est Cool, les maîtres de la tech­no Paul Kalk­bren­ner et Vital­ic aka DIMA (ain­si que Kom­pro­mat, son duo avec Rebe­ka War­rior), l’élec­tro nomade de Thy­lacine, les gui­tares crades de Fat White Fam­i­ly, celles plus pop et rugis­santes de M, les rappeurs-stars Nek­feu, Roméo Elvis, Columbine et (même s’il est un peu plus niché) Alpha Wann. Sans oubli­er les hal­lu­cinés Flavien Berg­er et Odezenne, ou encore les sonorités esti­vales de Metron­o­my. Et ce n’est que la face émergée de l’ice­berg.

En effet, les Nuits pro­posent une nou­velle fois leurs incon­tourn­ables par­cours secrets : il y en aura douze au total. Il s’ag­it de con­certs sur­pris­es dans des lieux inso­lites, dis­simulés aux alen­tours du fes­ti­val. Cette année, ce sont la chanteuse fran­co isréli­enne Yael Naim, le col­lec­tif pop Cat­a­stro­phe ou encore Mol­e­cule et son nou­veau live qui se prêteront au jeu. Les bénév­oles “agents secrets” accueilleront et aigu­illeront les fes­ti­va­liers pen­dant les trois jours, avec notam­ment un “Grand Par­cours” le dimanche après-midi. On pensera égale­ment à la Bonaven­ture, club de l’évène­ment, qui organ­is­era une grosse birth­day par­ty entre same­di soir et dimanche matin. Fêtons cela digne­ment, par­di.

Pour plus d’in­fos sur Les Nuits Secrètes et accéder à la bil­let­terie, ça se passe juste ici ! Et en atten­dant, on se mate le teas­er 2019 et l’after­movie 2018 du fes­ti­val : 

(Vis­ité 872 fois)