Skip to main content
Molecule aux Nuits Sonores 2018 © Sigried Duberos
8 juillet 2019

Metronomy, Paul Kalkbrenner, Flavien Berger : les Nuits Secrètes fêtent leurs 18 ans entre têtes d’affiche et parcours secrets

par Elie Chanteclair

Majorité, valeurs sûres et belles surprises. Son édition 2019 célèbre ses 18 ans ; pour l’occasion, les Nuits Secrètes reviennent sur l’ancien site industriel (orné de sa magnifique structure métallique signée Gustave Eiffel) d’Aulnoye-Aymeries pour une programmation des plus alléchantes. À une heure de Lille et de Bruxelles, les prévisions sont formelles : du 27 au 29 juillet, le festival sera irradié par la pop solaire de Jeanne Added, les nouveaux titres de Hot Chip, les chansons dadaïstes de Salut C’est Cool, les maîtres de la techno Paul Kalkbrenner et Vitalic aka DIMA (ainsi que Kompromat, son duo avec Rebeka Warrior), l’électro nomade de Thylacine, les guitares crades de Fat White Family, celles plus pop et rugissantes de M, les rappeurs-stars Nekfeu, Roméo Elvis, Columbine et (même s’il est un peu plus niché) Alpha Wann. Sans oublier les hallucinés Flavien Berger et Odezenne, ou encore les sonorités estivales de Metronomy. Et ce n’est que la face émergée de l’iceberg.

En effet, les Nuits proposent une nouvelle fois leurs incontournables parcours secrets : il y en aura douze au total. Il s’agit de concerts surprises dans des lieux insolites, dissimulés aux alentours du festival. Cette année, ce sont la chanteuse franco isrélienne Yael Naim, le collectif pop Catastrophe ou encore Molecule et son nouveau live qui se prêteront au jeu. Les bénévoles “agents secrets” accueilleront et aiguilleront les festivaliers pendant les trois jours, avec notamment un “Grand Parcours” le dimanche après‐midi. On pensera également à la Bonaventure, club de l’évènement, qui organisera une grosse birthday party entre samedi soir et dimanche matin. Fêtons cela dignement, pardi.

Pour plus d’infos sur Les Nuits Secrètes et accéder à la billetterie, ça se passe juste ici ! Et en attendant, on se mate le teaser 2019 et l’aftermovie 2018 du festival : 

Visited 18 times, 1 visit(s) today