Skip to main content
25 octobre 2019

Tsugi Daily : Flavien Berger revient avec un nouveau morceau « Deep See Blue Song »

par Paul Delahaye

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

L’univers abyssal du nouveau titre de Flavien Berger

Il chantait il y a quelques années « Océan Rouge » et « Bleu sous-marin ». Cette fois, Flavien Berger livre avec « Deep See Blue Song » la bande originale d’une oeuvre de Laure Prouvost – qui a d’ailleurs écrit les paroles du morceau. « Deep See Blue Surrounding You – Vois Ce Bleu Profond Te Fondre » est présentée au Pavillon Français de la Biennale de Venise 2019. Les installations de ce projet comporte des vidéos, dessins, tapisseries, céramiques, photographies, performances… Le chant enivrant des sirènes de l’introduction du morceau est suivi d’une mélodie qui rapelle des bruits de gouttes d’eau. Abyssal.

Plus d’informations sur le projet de Laure Prouvost ici. Flavien Berger sera au Casino de Paris le 3 décembre.

L’ôde au gobelet préféré des festivaliers dans le dernier clip de Princesse Näpalm

Un  fond vert, des copains et un mélange de techno, hip hop et punk, voilà le nouveau clip de la joyeuse bande de Princesse Näpalm. Le titre clipé est extrait de leur deuxième EP Tension Palpable et s’intitule « ECOCUP$ ». Il décrit l’ambiance des festivals électro et leurs dérives sur le ton de la dérision et d’une bonne couche d’humour. Le refrain du morceau est plutôt cocasse : « Je veux mon écocup en festival électro« . Un cri du coeur qui rappelle à tous les teknivaliers l’importance d’échanger le symbolique gobelet en plastique contre des euros. Dans cette vidéo délirante, ils ramènent même sur scène Michael Jackson, Mélenchon, Maître Yoda ou encore Tupac avec des hologrammes. Vous ne regarderez plus jamais du même oeil ce vieux relou qui veut gratter votre écocup en soirée !

Le dernier EP aux sonorités analogiques d’ATOEM

Exploration. C’est le mot qui définit le mieux ATOEM, ce duo prometteur de la scène électronique française. Après leur live très remarqué lors de la dernière édition des Trans Musicales de Rennes, le tandem de machinistes est de retour avec leur EP intitulé Enter the World’s Symmetry. Ils plongent à la découverte de nouvelles sonorités analogiques aux notes spatiales. Leur setup live ressemble d’ailleurs à une véritable cockpit avec tous ces câbles et synthétiseurs. Une installation faite avec plusieurs machines de leur propre création afin d’explorer encore plus profondément le firmament de la musique électronique. Attention au décollage.

Atoem organise une release party à Rennes le 31 octobre prochain, toutes les informations sur la page de l’évènement

Visited 33 times, 1 visit(s) today