Skip to main content
© Captures d'écran Youtube
24 février 2023

John Lord Fonda, Flavien Berger, CHÉRI et Joanna… Les clips de la semaine

par Emma Grandjean

Avec cette nouvelle salve de clips, on va en prendre plein les yeux et les oreilles. Le temps qui passe, l’amour -heureux ou non-, la revanche : que de thèmes abordés à travers les nouvelles vidéos de Flavien Berger, Maïcee, The Big Idea, John Lord Fonda ou encore Lazuli et CHÉRI aux côtés de Joanna. On vous présente tout ça.

 

Lazuli – « Toketa »

Comme si la sortie de son nouveau projet ne suffisait pas, Lazuli l’accompagne du clip de « Toketa« . Si la vidéo regorge d’effets psychédéliques bleutés, de mouvements saccadés et de chaleur ambiante -qu’on ressent jusqu’ici- le morceau propose également une belle association affriolante. Au programme : un cocktail tapageur de reggaeton, baile funk et dancehall, aux lourdes influences orientales. La Lyonnaise donne, avec ce single éponyme de sa première mixtape, un extrait de sa musique fédératrice plus que caliente.

 

Flavien Berger – « Feux follets »

Le revoilà ! Celui qui fait la Une du Tsugi 157 aux côtés d’Agar Agar, vient de dévoiler « Feux follets« . Un track pour nous faire patienter avant le 17 mars et la sortie de son nouvel album. Le titre offre une jolie représentation de la vie, sans répit et parfois chaotique, sur un air tendre et joyeux mais profondément grave, en s’intéressant à la mort et au temps qui passe. Réalisée par Vimala Pons, la vidéo montre un Flavien Berger traîné sur le sol, parcourant une multitude décors, symboles d’une existence accélérée qui « passe en un éclair ».

Maïcee – « storM »

Au croisement du rap et du grime, avec des touches électro from UK : Maïcee. Avec « storM« , la Montpellieraine extériorise sa colère, aux côtés de son gang de « boss ». On la retrouve tantôt dans une chambre d’ado, tantôt dans la rue, deux couettes sur la tête et pleine de rage, dans un titre vindicateur bouillant d’urgence.

CHÉRI X Joanna – « Torrents de larmes »

On a défoncé le bouton ‘à écouter en boucle’ là… Dans « Torrents de larmes« , CHÉRI et Joanna signent une ballade pop électro, ode des cœurs brisés. Avec un refrain en espagnol et une cohésion aussi évidente entre les deux artistes, le morceau ne pouvait qu’être admirable. Une première moitié limite lyrique tellement douce et sincère suivie d’une seconde partie se rapprochant d’une déclaration électronique à l’amour absent et aux sanglots l’escortant. Le clip propose une vision sanguinaire de ces cœurs meurtris.

 

Avant la sortie de leur album enregistré depuis un bateau au beau milieu de l’Atlantique, The Big Idea révèle « Last Chance Desk ». Un clip où les six amis d’enfance roulent sur une route forestière à bord d’une Peugeot 205. Mais si le morceau a des airs pop, il est complètement déstructuré grâce au solo de guitare et à la voix parlée de Louis dans les couplets. On retrouve d’ailleurs le chanteur en dialogue avec un personnage fictif le poussant à prendre la mer. Un joli road movie à contre-courant de la bulle marine à venir dans The Fabulous Expedition of Le Grand Vésigue.

 

On vous parlait déjà de ce track aux sonorités cold wave crépusculaire. Et c’est pour accompagner la sortie d’un EP de plusieurs remixes de ce morceau, qu’on a eu droit à un clip mêlant images filmées et animation. Explorant le langage corporel, la vidéo présente l’évolution d’une histoire d’amour, ses étapes et ses renouveaux, ses tumultes et sa passion. Une belle façon de représenter le clair-obscur mélancolique de la piste.

 

Visited 52 times, 2 visit(s) today