Tsugi Daily : L’indémodable clavier de Metronomy annonce la couleur de l’album à venir

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Metronomy nous accorde un coup d’oeil furtif sur leur prochain album

À dix jours de la sor­tie de leur 8ème album, Metron­o­my dévoile un morceau qui annonce la couleur (ou plutôt les couleurs) de Metron­o­my For­ev­er : longues par­ties intru­men­tales à la gui­tare et paroles pes­simistes sur le mariage, qui s’ac­com­pa­g­nent d’une lyric vidéo, comme le nom du morceau l’indique, sous forme de faire-part. Le groupe en prof­ite pour annon­cer une deux­ième date en France le 16 octo­bre à l’Olympia — la veille affichant déjà com­plet. Mais il est pos­si­ble de les voir plus tôt encore : que diriez vous d’après demain ? À l’oc­ca­sion de la release par­ty du nou­v­el album, Metron­o­my investit la Mar­brerie (Mon­treuil) pour dévoil­er ses morceaux en avant pre­mière à quelques chanceux.

Romare nous invite dans son univers avec un nouveau titre

Après presque deux ans d’ab­sence, l’Anglais Archie Fairhurst, aka Romare, nous livre un pre­mier titre qui s’in­scrit dans son EP Gone 12″. Un morceau évo­lu­tif, tout en rythme et en douceur, au cours duquel l’artiste mixe dif­férents extraits, voix et instru­ments pour don­ner une unité intem­porelle. Pen­sé comme une alter­na­tive à “Gone”, le morceau “Dan­ger” con­clu­ra l’EP — signé Nin­ja TuneRomare a enreg­istré ces morceaux “tout en regar­dant les saisons chang­er d’hiv­er en été dans mon nou­veau stu­dio instal­lé dans le jardin”.

Spider Zed dévoile son nouveau clip « Prcq j’ai une meuf »

Alors que son nou­v­el EP Bien ou quoi est sor­ti le 17 mai dernier, le jeune rappeur de 22 ans revient avec le clip de “Prcq j’ai une meuf”. Ambiance Douze Travaux, mytholo­gie grecque et fatal­isme dans ce clip en image d’animation où l’on décou­vre Spi­der Zed qui essaye de ne pas suc­comber aux sirènes du suc­cès et … de tromper sa meuf. Dans un style touchant, sincère et drôle, le rappeur explique à sa copine avoir fait tous les efforts pos­si­bles pour être fidèle mais les obsta­cles (et les groupies) sur la route de l’Olympe auront eu rai­son de leur amour.

Spi­der Zed sera en con­cert le 7 décem­bre 2019 à la Machine du Moulin Rouge.

(Vis­ité 971 fois)