A voir : le clip de “Lately”, le tout nouveau morceau de Metronomy extrait du prochain album

Retour en force. Après 3 longues années de silence radio depuis son album Sum­mer 08 en 2016, Metron­o­my vient de lâch­er aujour­d’hui un tout nou­veau morceau accom­pa­g­né de son clip. Voici “Late­ly”, extrait du prochain et six­ième album du groupe, qui devrait voir le jour cet automne !

Dans une inter­view, Joseph Mount, leader du groupe, nous par­lait juste­ment de son prochain album, qu’il qual­i­fi­ait de “plus ambitieux des albums de Metron­o­my”.“Absol­u­ment tous nos albums (Nights Out, Love Let­ters, etc.) et leurs atmo­sphères seront con­den­sés dans cet unique disque”, affirmait-il, avant d’a­jouter qu’il serait “encore plus dansant que Sum­mer 08″ !

Dansant”, en effet, on le con­state très vite avec “Late­ly”. Après quelques notes légères et dis­crètes, Metron­o­my mar­que un retour fra­cas­sant en bal­ançant d’en­trée de pro­fondes nappes de clavier, un jeu de bat­terie énergique et des notes de gui­tares jouées en dou­ble croches. Des cou­plets très rock, donc, mais qui lais­sent ensuite place à des refrains aériens sur­chargés de syn­thés 80’s. Pour un résul­tat entre un surf rock esti­val, une dream pop col­orée, et une new wave élec­tron­ique. Et le clip respecte cet univers. On y voit les mem­bres du groupe, minia­tur­isés, façon Chérie j’ai rétré­cis les goss­es, jouant sur la cas­sette d’une écol­ière, entre divers­es rêver­ies de vacances, d’indépen­dance, et, bien sûr, des par­ents qui se font du soucis. Clip qui, par ailleurs, a été réal­isé pour la pre­mière fois par Joseph Mount lui-même, qui a pris soin de faire en sorte que “la chan­son, tout comme la vidéo, par­le de grandir”.

Un titre nova­teur, donc, qui dis­pose d’une iden­tité sonore inédite par rap­port aux précé­dentes pro­duc­tions du groupe. Alors l’al­bum nous réserve sans doute encore bien des sur­pris­es…

Metron­o­my sera en con­cert à Paris le 1er juin pour le fes­ti­val We Love Green, à Tours le 14 juil­let à Ter­res Du Son, le 26 juil­let à Plage de Rock de Saint-Tropez, le 28 juil­let aux Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries, le 17 août à La Route du Rock de Saint-Malo.

(Vis­ité 1 743 fois)