Skip to main content
22 mai 2019

A voir : « Deadline », le nouveau clip tout en néon de Flavien Berger

par Lolita Mang

Le temps tient une place toute particulière dans l’oeuvre de Flavien Berger. On a pu le voir tout récemment, grâce au morceau réalisé avec Salut C’est Cool, « On ne peut pas revenir en arrière ». Le chanteur se bat en permanence contre ce temps qui passe et qui ne reviendra jamais. Source d’un inévitable angoisse. Pour les fans de son dernier album sorti l’année dernière, Contre-temps, c’était déjà évident. Le temps qui passe y est dépeint comme une véritable tragédie. Il est vain d’essayer d’aller à rebours. Et s’il ne fallait retenir qu’un seul titre du long-métrage qui décrit cette anxiété, c’est bien Deadline. : « Effrayé par le vent / Pas le temps d’y penser / La dernière ligne droite / Je reste à l’heure d’été« . Et avant que ne débute l’été justement, le compositeur revient avec un clip pour illustrer ce morceau.

Derrière la caméra, on retrouve Alexandre Attal & Pilou Guetta (également aux manettes du clip « Smoke Machine Control » de Buvette). Immersion dans un univers de néons et de voitures qui vont trop vite. Allégorie appuyée de cette angoisse d’être attendu au tournant. Impossible de ne pas penser à Ryan Gosling et ses cascades dans Drive (2011). Le clip finit d’ailleurs dans une ultime cabriole, accompagnée par un millier de confettis. Adieu la voiture, bonjour la fête ?
Flavien Berger sera en concert le 2 juin prochain au festival We Love Green au Bois de Vincennes (Paris). Plus d’informations sur le site du festival

Visited 14 times, 1 visit(s) today