Skip to main content
Collection personnelle de Pierre Kwenders et d'Hervé Kalongo
22 mai 2019

Moonshine Spécial Paris : rendez-vous avec Kiddy Smile à NF-34 ce vendredi 24 mai

par Lolita Mang

On l’écrivait dans le dernier numéro de Tsugi : chaque premier samedi du mois à Montréal, et autant que possible par temps de pleine lune, les soirées Moonshine initiées par le musicien Pierre Kwenders et ses amis de la diaspora congolaise installée au Canada soufflent de l’air chaud sur les dancefloors. Pour être de la fête, retour aux méthodes ancestrales. Il faut envoyer un SMS à un numéro indiqué pour connaître le lieu, souvent tenu secret jusqu’à la dernière minute. Tous les mois l’endroit change. Un rendez-vous underground qui fait le bonheur des oiseaux de nuit canadiens capables de vibrer aux rythmes afro. Pierre Kwenders le décrit en deux mots : « Pour moi, c’est un peu comme une évangile. Nous sommes les disciples du tout-puissant ambassadeur de l’enjaillement et on est là pour propager la bonne nouvelle. » Et Hervé Kalongo d’ajouter : « C’est un délire en ami, une famille qui grossit, un long week-end qui ne finit pas. » Alléchant.

Et préparez-vous : le collectif sera de retour sur les terres parisiennes ce vendredi 24 mai ! Pour les fans des sonorités african house, deep house, baile funk et coupé décalé, impossible de louper ça. Comme on est plutôt sympas, on vous dévoile en exclusivité le lieu de rendez-vous, qui se déroulera dès 23:30 à NF-34. Outre les Montréalais Pierre Kwenders et Bonbon Kojak, seront présents le New-Yorkais Uproot Andy, Para One, qu’on ne présente plus, le percussionniste belge Petit Piment, et en invité surprise, Kiddy Smile, le petit prince de la house parisienne. De quoi réchauffer la capitale.

Billetterie ici et plus d’informations sur l’évènement Facebook de la soirée.  

Et bonne nouvelle : Tsugi vous propose de gagner des places pour cette soirée. Pour participer au concours, rien de plus simple : rendez-vous sur notre page dédiée et entrez les informations demandées. Les gagnants seront tirés au sort. Bonne chance !

Visited 8 times, 1 visit(s) today