© Captures d'écran Youtube

🎬 Téléraptor, OrelSan, TDJ, Blumi, Kiddy Smile… les clips de la semaine

De l’acid tech­no trash, du rap, du spo­ken words, des trafiquant•e•s de “sucre”, de la danse au milieu du bĂ©ton… Un joyeux bor­del dans la sĂ©lec­tion de clips de la semaine par la team Tsu­gi. Mais promis, il n’y a que du bon. Avec Orel­San, TĂ©lĂ©rap­tor, Jok­strap, Blu­mi et Kid­dy Smile. 

 

OrelSan — “Du propre”

Le bel Aurélien rend hom­mage à sa ville sur “Du pro­pre”, extrait du raz-de-marée Civil­i­sa­tion. Du château de Caen au motocross de Basly, du stade d’Ornano à l’hippodrome de la Prairie et jusqu’au bar Le Saint Claude, il ambiance ses conci­toyens dans un clip énervé et bien orchestré, réal­isé par Kourtrajmeuf.

 

TÉLÉRAPTOR — “TURBO KERMESS”

Le duo acid tech­no trash envoie du lourd sur “Tur­bo Karmess”. Ca sonne comme un croise­ment che­lou entre Bagarre et Salut C’est Cool, avec la vio­lence néces­saire en plus, dans un univers très Mad Max : Fury Road. Tout un pro­gramme, c’est déglin­gué autant que mag­nifique, et vous ne serez pas déçus du voyage.

 

Jokstrap — “Glasgow”

Com­ment dĂ©finir le duo Jok­strap ? La musique de Geor­gia Ellery et Tay­lor Skye ressem­ble Ă  tout sauf Ă  la coque pro­tec­trice de pĂ©nis dont ils tirent leur nom. Dans ce nou­veau clip on suit les deux musi­ciens. La pre­mière vit sa meilleure vie, courant dans les champs, sur­fant, nageant dans une piscine, l’autre est grimĂ© en ce qui pour­rait s’apparenter Ă  un nain et sem­ble chercher dĂ©s­espĂ©ré­ment Geor­gia. D’ailleurs, si le vis­age de Geor­gia vous dit quelque chose, c’est nor­mal. Elle est, entre autres, la vio­loniste du groupe star du moment Black Coun­try, New Road.

 

TDJ — “Open Air”

Fig­ure Ă©mer­gente des raves de Mon­trĂ©al, TDJ vient de sor­tir l’al­bum TDJ123, ryth­mĂ© par l’e­uphorie rave qui ren­con­tre la mĂ©lan­col­ie emo… Un style qui lui est pro­pre. On retrou­ve dĂ©jĂ  tout ça dans “Open Air”, ce clip Ă  l’esthé­tique très annĂ©es 2000 qui accom­pa­gne la sor­tie de l’al­bum. Ça tape, c’est mĂ©lan­col­ique et tout plein d’én­ergie, c’est sim­ple et beau, tout ça Ă  la fois.

 

Baptiste Lagrave — “Empty”

On vous en par­lait déjà début mai, quand il nous offrait son titre “Green Jack­et” en exclu pour Tsu­gi. Voilà un nou­v­el extrait de l’EP, clipé cette fois. On y voit le danseur Vin­cent Dupuy, per­du dans un espace nu et béton­né qui le con­traint, lâch­er prise pro­gres­sive­ment tout au long de ce crescen­do bien hypnotique.

 

Blumi — “Dresden”

Des airs de Kae Tem­pest. La Franco-Britannique Blu­mi est de retour en 2022 avec un nou­veau titre “Dres­den”, tout en spo­ken words. Pen­dant 4 min­utes l’artiste dĂ©clame un poème, dĂ©crivant la vie, une soirĂ©e, une rela­tion amoureuse Ă  sens unique. Quoi de mieux pour accom­pa­g­n­er ces vers qu’un clip arti­sanal oĂą dĂ©fi­lent des pho­tos Ă  l’argentique — l’ambiance n’était pas assez vernissage des Beaux Arts dans cette sĂ©lec­tion de clips.

 

Kiddy Smile — “Sugar” feat. Catz’n’Dogz

Après avoir pris la forme du dia­ble dans “The Dev­il Did­n’t Make Me Do It” pour faire danser les chau­mières, Kid­dy Smile, devient livreur de bouffe dans “Sug­ar”. Enfin ça, c’est la façade. En réal­ité il fait par­tie d’un réseau de traf­ic tenu par des drag queens et stripteaseur·ses — on retrou­ve notam­ment la mod­èle Raya Mar­tigny. Kid­dy livre du “sucre”, une petite poudre qui trans­porte ses client•es dans une autre dimen­sion. La police l’a bien com­pris et essaye d’arrêter l’organisation.

(Vis­itĂ© 407 fois)