Skip to main content
© Astropolis
17 juin 2022

Astropolis revient avec une prog très solide : pionniers et relève underground

par Corentin Fraisse

Quel bonheur de revenir en Pays de Brest ! Pour pas moins de 13 rendez-vous,  du Bois de Keroual aux parcs de la ville les yeux rivés sur la mer, des clubs aux lieux culturels brestois. Et tous célébreront – comme toujours – la musique électronique dans sa grande diversité. Astropolis c’est du 29 juin au 3 juillet et autant vous dire que côté programmation, on a droit à du costaud. 

70 artistes pour une immense fête électronique, de jour comme de nuit, c’est quand même très tentant. Et Astropolis n’est pas là pour blaguer : jetons d’emblée un oeil sur la programmation. Des patron·es avec Ellen Allien, Laurent Garnier, Rebekah, Héctor Oaks, Hellfish ou encore Chris Liberator & Sterling Moss. Des nouveaux·elles chef·fes de file de l’underground comme I Hate Models, Eris Drew b2b Octa Octa, Overmono, Identified Patient. Mais il y aura aussi les pépites de la nouvelle scène avec les 18 lauréat·es du tremplin maison « DÔME », des cartes blanches laissées aux collectifs du grand ouest, et évidemment, les artistes Astropolis que sont notamment Cuften, Manu le Malin, Elisa do Brasil et La Fraîcheur. Que. Du. Très propre.

Astropolis

© Julia Allio

Au-delà des concerts, Astropolis c’est tout un univers de découverte et de rencontres. Ça commence dès le premier jour avec Astro Kids et ses animations pour enfants, ça se pour suite au Fourneau avec des expériences sensorielles, un live a/v par S8jfou et Simon Lazarus, une sieste électronique ou encore le fameux Afrococktail !

Astropolis c’est un festival à l’ambiance bienveillante, respectueuse et inclusive, aussi safe qu’on peut l’être, toujours engagé sur de nombreux sujets : parité et réduction des risques, dispositifs contre les violences sexistes et sexuelles, environnement donc gestion des déchets et éco-responsabilité, circuit court et comme cela se fait de plus en plus, une charte Drastic on Plastic. Bref, Astropolis est un festival qu’on porte tout près du coeur, et qui devrait une nouvelle fois être une bulle d’amour et de musiques électroniques bouillonnantes, du 29 juin au 3 juillet.

Toute la programmation et toutes les infos sont à retrouver sur le site du festival.

 

Astropolis

 

 

Visited 20 times, 1 visit(s) today