Skip to main content
1 juillet 2016

Paul Kalkbrenner a sorti un mix des titres qu’il écoutait adolescent

par rédaction Tsugi

Paul Kalkbrenner vient de publier un premier mix – d’une série de trois – des morceaux qui l’ont inspiré alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. Le producteur allemand a expliqué son projet dans une note accompagnant le mix, sur soundcloud : 

« A Noël 2014, j’ai eu besoin de faire un break après l’enregistrement de mon album; je cherchais en ligne une chanson qui me rappelait ma jeunesse et je suis tombé sur des milliers de playlists sur Youtube. J’ai redécouvert des chansons que mes amis et moi écoutions à 13 ou 14 ans chaque samedi, sur la radio de Berlin-Est radio DT64 (aujourd’hui Radio Fritz). Je suis retourné dans mon passé, et j’ai collecté plus de 5000 chansons sur Youtube, apprenant pour la première fois les artistes derrière ces chansons que j’avais entendu près de 25 ans auparavant. La trilogie que vous allez découvrir est le résultat de 18 mois d’édition à partir d’enregistrement Youtube et d’assemblage. Je ne pouvais pas inclure chaque morceau, ni les intégrer dans leur intégralité. Ceci est mon histoire personnelle de la musique électronique qui est arrivée à Berlin, durant une courte période avant 1993. Cette trilogie ne sera pas vendue, c’est un travail d’amour, né de ma nostalgie et fait pour être partagé ». 

Vous pouvez donc écouter ces morceaux sortis tout droit du passé de Kalkbrenner dans le player ci-dessous mais également télécharger le mix en mp3 ou en wav. On y retrouve AUX 88, Aphex Twin, LFO ou encore 280 West. Vivement la suite ! 

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply