Paul Kalkbrenner a sorti un mix des titres qu’il écoutait adolescent

Paul Kalk­bren­ner vient de pub­li­er un pre­mier mix — d’une série de trois — des morceaux qui l’ont inspiré alors qu’il n’é­tait encore qu’un ado­les­cent. Le pro­duc­teur alle­mand a expliqué son pro­jet dans une note accom­pa­g­nant le mix, sur soundcloud : 

A Noël 2014, j’ai eu besoin de faire un break après l’en­reg­istrement de mon album; je cher­chais en ligne une chan­son qui me rap­pelait ma jeunesse et je suis tombé sur des mil­liers de playlists sur Youtube. J’ai redé­cou­vert des chan­sons que mes amis et moi écoutions à 13 ou 14 ans chaque same­di, sur la radio de Berlin-Est radio DT64 (aujour­d’hui Radio Fritz). Je suis retourné dans mon passé, et j’ai col­lec­té plus de 5000 chan­sons sur Youtube, apprenant pour la pre­mière fois les artistes der­rière ces chan­sons que j’avais enten­du près de 25 ans aupar­a­vant. La trilo­gie que vous allez décou­vrir est le résul­tat de 18 mois d’édi­tion à par­tir d’en­reg­istrement Youtube et d’assem­blage. Je ne pou­vais pas inclure chaque morceau, ni les inté­gr­er dans leur inté­gral­ité. Ceci est mon his­toire per­son­nelle de la musique élec­tron­ique qui est arrivée à Berlin, durant une courte péri­ode avant 1993. Cette trilo­gie ne sera pas ven­due, c’est un tra­vail d’amour, né de ma nos­tal­gie et fait pour être partagé”. 

Vous pou­vez donc écouter ces morceaux sor­tis tout droit du passé de Kalk­bren­ner dans le play­er ci-dessous mais égale­ment télécharg­er le mix en mp3 ou en wav. On y retrou­ve AUX 88, Aphex Twin, LFO ou encore 280 West. Vive­ment la suite ! 

(Vis­ité 363 fois)