Skip to main content
5 juillet 2019

Tsugi daily : Flavien Berger sort un album surprise.

par Claire Grazini

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Radio contre-temps, l’album surprise de Flavien Berger

“Radio contre-temps, la radio des morceaux qui n’existent pas encore!” Flavien Berger vient de sortir un album inédit. Dans l’intro, il y explique le concept: “Je vais vous faire écouter des morceaux et vous dire ce que j’aimerais en faire.” Et c’est exactement ça. Pour être plus précis, ces titres viennent d’enregistrements faits en 2018 pour son album Contre-Temps sorti en septembre dernier. Tous les extraits sont commentés par la voix de Flavien Berger. Par exemple, dans “bientôt jamais estragon”, le chanteur confie vouloir raconter l’histoire d’une discussion qui n’a pas lieu puis développe son idée. C’est drôle et poétique puisqu’on entre dans son univers en écoutant des mélodies lunaires comme dans “lychénian reptilien”, ou des morceaux efficaces de synthpop comme “prevenda”. L’artiste hybride réussit le pari d’un album expérimental en laissant le public découvrir sa méthode de travail.

Von Pariahs sort un nouvel extrait de son prochain album

Le groupe franco-anglais Von Pariahs revient sur le devant de la scène avec “Decisions“. Ce titre est le troisième extrait qui annonce leur prochain LP Radiodurans à venir le 18 octobre prochain. A cette occasion, les six mousquetaires du groupe de rock ont décidé de sortir un clip. Ce morceau festif, aux beats énergiques sur lesquels rebondissent les riffs électriques, est digne des années 70. Le clip n’hésite pas à nous faire tourner la tête. Les mouvements de caméra suivent le groupe alcoolisé dans la rue qui n’arrête pas de courir après avoir joué aux dés. Un peu de folie pour le week-end, ça ne fait de mal à personne.

Tech : ça vient de sortir, le Walkman Bluetooth de NIMM Lab

Parmi les objets technologiques qui servent de déco, on a déniché une perle : le Walkman Bluetooth à cassettes. Ce petit gadget baptisé “It’s OK” mixe fonctionnalité pour nostalgiques (lecteur cassettes donc), et la technologie de l’écoute sans-fil grâce au Bluetooth. Le design laisse transparaître les rouages de l’objet pour un côté rétro sympa. Voilà un nouveau moyen d’écouter vos vieilles cassettes rangées au fin fond de vos placards dans les transports, si jamais ça vous manquait!

Visited 1 times, 1 visit(s) today