Tsugi daily : Flavien Berger sort un album surprise.

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Radio contre-temps, l’album surprise de Flavien Berger

Radio contre-temps, la radio des morceaux qui n’ex­is­tent pas encore!” Flavien Berg­er vient de sor­tir un album inédit. Dans l’in­tro, il y explique le con­cept: “Je vais vous faire écouter des morceaux et vous dire ce que j’aimerais en faire.” Et c’est exacte­ment ça. Pour être plus pré­cis, ces titres vien­nent d’en­reg­istrements faits en 2018 pour son album Contre-Temps sor­ti en sep­tem­bre dernier. Tous les extraits sont com­men­tés par la voix de Flavien Berg­er. Par exem­ple, dans “bien­tôt jamais estragon”, le chanteur con­fie vouloir racon­ter l’his­toire d’une dis­cus­sion qui n’a pas lieu puis développe son idée. C’est drôle et poé­tique puisqu’on entre dans son univers en écoutant des mélodies lunaires comme dans “lychén­ian rep­tilien”, ou des morceaux effi­caces de syn­th­pop comme “pre­ven­da”. L’artiste hybride réus­sit le pari d’un album expéri­men­tal en lais­sant le pub­lic décou­vrir sa méth­ode de tra­vail.

Von Pariahs sort un nouvel extrait de son prochain album

Le groupe franco-anglais Von Pari­ahs revient sur le devant de la scène avec “Deci­sions“. Ce titre est le troisième extrait qui annonce leur prochain LP Radio­du­rans à venir le 18 octo­bre prochain. A cette occa­sion, les six mous­que­taires du groupe de rock ont décidé de sor­tir un clip. Ce morceau fes­tif, aux beats énergiques sur lesquels rebondis­sent les riffs élec­triques, est digne des années 70. Le clip n’hésite pas à nous faire tourn­er la tête. Les mou­ve­ments de caméra suiv­ent le groupe alcoolisé dans la rue qui n’ar­rête pas de courir après avoir joué aux dés. Un peu de folie pour le week-end, ça ne fait de mal à per­son­ne.

Tech : ça vient de sortir, le Walkman Bluetooth de NIMM Lab

Par­mi les objets tech­nologiques qui ser­vent de déco, on a déniché une per­le : le Walk­man Blue­tooth à cas­settes. Ce petit gad­get bap­tisé “It’s OK” mixe fonc­tion­nal­ité pour nos­tal­giques (lecteur cas­settes donc), et la tech­nolo­gie de l’é­coute sans-fil grâce au Blue­tooth. Le design laisse transparaître les rouages de l’ob­jet pour un côté rétro sym­pa. Voilà un nou­veau moyen d’é­couter vos vieilles cas­settes rangées au fin fond de vos plac­ards dans les trans­ports, si jamais ça vous man­quait!

(Vis­ité 479 fois)