© Pochette "Dans cent ans" / Captur d'écran Youtube (Colors)

Chez Colors, Flavien Berger présente un titre tout doux issu de son nouvel album

Il est de retour pour un nou­v­el album, pra­tique­ment cinq ans après l’ex­cel­lent Contre-Temps. Flavien Berg­er vient de sign­er un pas­sage remar­qué dans les locaux de Col­ors, en chan­tant “Les yeux, le reste”. Ce nou­veau titre est issu d’un nou­veau long-format donc, qui sor­ti­ra le 17 mars prochain. 

Un regard peut-il “chang­er une vie” ? Dans le décor mono­chrome de la chaine YouTube de Col­ors, un Flavien Berg­er tout en sim­plic­ité a dévoilé “Les yeux, le reste”. Un ten­dre nou­veau sin­gle, deux mois après “D’i­ci là”. Tou­jours en français dans le texte, il par­le d’un amour ‑encore et tou­jours. Le coup de foudre dans un regard, son mys­tère et sa chaleur, la pas­sion et l’e­spoir, mais aus­si le froid qui s’in­stalle et la nos­tal­gie (pour preuve la répéti­tion de “quand nous nous aimions”).

Je m’ac­croche à l’idée qu’on va se sépar­er, pour mieux se retrou­ver au milieu de l’été”. Le pre­mier kick tombe après 1 minute 40 sec­on­des. Et tout devient plus doux, rond et sucré.

Les yeux, le reste” est le pre­mier morceau du nou­v­el album de Flavien Berg­er, inti­t­ulé Dans cent ans, qui sor­ti­ra le 17 mars prochain. En atten­dant on retrou­ve Flavien ven­dre­di 20 dans le cadre de l’Hy­per Week­end Fes­ti­val : il for­mera un duo inédit avec Bon­nie Banane pour s’emparer de l’œuvre de Brigitte Fontaine et Ares­ki Belka­cem, cou­ple mythique qui a et con­tin­ue de mar­quer l’histoire de la chan­son française. Ça s’ap­pelle “Eux & Nous”, référence directe à l’al­bum Vous et nous sor­ti par le mythique tan­dem en 1977.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : “Contre-Temps”, l’album de science-fiction de Flavien Berger

 

Dans la foulée de l’al­bum, Flavien Berg­er par­ti­ra en tournée pour prêch­er sa bonne parole dans les salles de France et de Navarre, de mars à novem­bre. Toutes les infos à retrou­ver sur ses réseaux soci­aux.

(Vis­ité 825 fois)