On ne peut pas revenir en arrière” : le nouveau single de Salut C’est Cool et Flavien Berger

Retour des enfants ter­ri­bles de la chan­son française. Salut C’est Cool et Flavien Berg­er s’associent pour un nou­veau sin­gle : “On ne peut pas revenir en arrière”. Ce morceau est loin de sign­er la pre­mière col­lab­o­ra­tion entre le groupe et le chanteur. On se sou­vient en effet de “Tou­jours piz­za”, un remix absurde et planant du tube “Tech­no tou­jours pareil”.

Pour cette deux­ième ren­con­tre, les textes décalés qui font l’ADN de Salut C’est Cool sont passés au fil­tre des mélodies plus tra­vail­lées de Flavien Berg­er. Le résul­tat est pour le moins philosophique. On y retrou­ve Louis, médi­tant sur un banc, avant d’être rejoint par un incon­nu aux idées bien arrêtées sur la vie. Après une con­ver­sa­tion de sourds, les deux vont déguster un cor­net de glace dans les rues de Paris, sous le soleil print­anier. Une prom­e­nade placée sous le signe de la réflex­ion et de la sagesse : “Je n’ai pas com­pris / Pourquoi il m’a dit ça / Je com­prendrai plus tard / Et quand j’aurais com­pris je ne pour­rais plus ne pas com­pren­dre”. Descartes en trem­ble.

On ne peut pas revenir en arrière” est extrait du prochain album de Salut C’est Cool, Mai­son, qui sor­ti­ra le 24 mai prochain. 

(Vis­ité 1 215 fois)