Skip to main content
24 avril 2019

« On ne peut pas revenir en arrière » : le nouveau single de Salut C’est Cool et Flavien Berger

par Lolita Mang

Retour des enfants terribles de la chanson française. Salut C’est Cool et Flavien Berger s’associent pour un nouveau single : « On ne peut pas revenir en arrière ». Ce morceau est loin de signer la première collaboration entre le groupe et le chanteur. On se souvient en effet de « Toujours pizza », un remix absurde et planant du tube « Techno toujours pareil ».

Pour cette deuxième rencontre, les textes décalés qui font l’ADN de Salut C’est Cool sont passés au filtre des mélodies plus travaillées de Flavien Berger. Le résultat est pour le moins philosophique. On y retrouve Louis, méditant sur un banc, avant d’être rejoint par un inconnu aux idées bien arrêtées sur la vie. Après une conversation de sourds, les deux vont déguster un cornet de glace dans les rues de Paris, sous le soleil printanier. Une promenade placée sous le signe de la réflexion et de la sagesse : « Je n’ai pas compris / Pourquoi il m’a dit ça / Je comprendrai plus tard / Et quand j’aurais compris je ne pourrais plus ne pas comprendre« . Descartes en tremble.

« On ne peut pas revenir en arrière » est extrait du prochain album de Salut C’est Cool, Maison, qui sortira le 24 mai prochain. 

Visited 27 times, 1 visit(s) today