Défi : votez pour le meilleur morceau techno de tous les temps

Le fes­ti­val Awak­en­ings — qui fête ses vingt ans cette année — vient prob­a­ble­ment de lancer l’un des plus gros dilemmes de l’his­toire de la musique : choisir par­mi mille morceaux tech­no, le meilleur de tous, LE titre d’an­tholo­gie, celui qui résumerait la tech­no à lui tout seul, “The Ulti­mate Track”.

Des jour­nal­istes de 3voor12 et DJ Broad­cast et les pro­duc­teurs Joris Voorn, 2000 and One et Bart Skils ont choisi mille des meilleurs tracks tech­no de l’his­toire, qu’il nous faut départager. Com­ment choisir par­mi “The Bells” de Jeff Mills, “Motion The Dance” de Untold, “All The Things” de Traumprinz, “Plas­tic Dreams” de Jaydee ou encore “Crispy Bacon” de Lau­rent Gar­nier ? Pour vous motiv­er à faire un choix, chaque par­tic­i­pant au classe­ment aura peut être la chance de gag­n­er des places pour les soirées anniver­saire du fes­ti­val au mois d’avril…

Les résul­tats du top seront pub­liés dans le livre “Awak­en­ings — 20 years of tech­no” prévu pour le 13 avril. En plus de ce grand classe­ment le bouquin retrac­era l’his­toire du genre grâce à des pho­tos, des info­gra­phies et des inter­views de Nina Krav­iz, Jeff Mills ou bien Paul Kalkbrenner.

Pour vot­er c’est juste ici

(Vis­ité 2 240 fois)