Skip to main content
7 février 2017

Défi : votez pour le meilleur morceau techno de tous les temps

par Mathilde LESAINT

Le festival Awakenings – qui fête ses vingt ans cette année – vient probablement de lancer l’un des plus gros dilemmes de l’histoire de la musique : choisir parmi mille morceaux techno, le meilleur de tous, LE titre d’anthologie, celui qui résumerait la techno à lui tout seul, « The Ultimate Track ».

Des journalistes de 3voor12 et DJ Broadcast et les producteurs Joris Voorn, 2000 and One et Bart Skils ont choisi mille des meilleurs tracks techno de l’histoire, qu’il nous faut départager. Comment choisir parmi « The Bells » de Jeff Mills, « Motion The Dance » de Untold, « All The Things » de Traumprinz, « Plastic Dreams » de Jaydee ou encore « Crispy Bacon » de Laurent Garnier ? Pour vous motiver à faire un choix, chaque participant au classement aura peut être la chance de gagner des places pour les soirées anniversaire du festival au mois d’avril…

Les résultats du top seront publiés dans le livre « Awakenings – 20 years of techno » prévu pour le 13 avril. En plus de ce grand classement le bouquin retracera l’histoire du genre grâce à des photos, des infographies et des interviews de Nina Kraviz, Jeff Mills ou bien Paul Kalkbrenner.

Pour voter c’est juste ici

Visited 33 times, 1 visit(s) today