Nina Kraviz / ©Cyberpunk 2077

🎮 Nina Kraviz, Grimes ont leur avatar dans le jeu vidéo Cyberpunk 2077

Le jeu vidéo événe­ment Cyber­punk 2077 qui sort aujour­d’hui brouille les fron­tières entre musique et jeu vidéo avec une BO orches­trale et des morceaux inédits de stars internationales.

On vous en par­lait dĂ©jĂ  l’an­nĂ©e dernière, Cyber­punk 2077 fait dĂ©fini­tive­ment par­tie des jeux vidĂ©o les plus atten­dus de cette fin d’an­nĂ©e. Et pour cause, les moyens et le tra­vail dĂ©ployĂ©s sont colos­saux, en par­ti­c­uli­er pour le pan musi­cal du jeu. Rien que pour les radios disponibles dans le jeu, Nina Krav­iz, en plus d’être un per­son­nage, signe la total­itĂ© des morceaux disponibles sur MINIMAL TECHNO ; Run The Jew­els et A$AP Rocky sig­nent ceux de la radio hip-hop The Dirge et SOPHIE ou Gazelle Twin incar­nent la radio pop Body Heat Radio. SacrĂ© casting.

Et ce n’est que le dĂ©but. Cyber­punk 2077 met en scène le groupe punk Refused dont le leader John­ny Sil­ver­hand est inter­prĂ©tĂ© dans le jeu par nul autre que Keanu Reeves. En fait, cer­tains artistes de la BO seront prĂ©sents en PNJ (per­son­nage non-jouable) sous un pseu­do­nyme. Nina Krav­iz a dĂ©jĂ  rĂ©vĂ©lĂ© le sien dans un tweet, elle sera Bara Nova, une “rip­per­doc”, com­prenez un doc­teur spé­cial­iste en implants cyberné­tiques – ce qui tombe bien pour une anci­enne appren­tie den­tiste ! Elle y prĂŞte Ă©gale­ment sa voix et a pro­duit pour l’oc­ca­sion (au moins) un titre inĂ©dit, “Sur­prise Me, I’m Sur­prised Today”, qu’elle a inter­prĂ©tĂ© en live :

Si on sait égale­ment que Grimes incar­n­era Lizzy Wiz­zy et que sa con­tri­bu­tion s’in­ti­t­ule “Del­i­cate Weapon”, pour le moment, la liste com­plète des artistes à avoir un per­son­nage dans le jeu n’est pas encore dévoilée, ni leur rôle. Il va fal­loir y jouer pour le découvrir.

 

Ă€ lire Ă©galement :
Moodymann, Palms Trax : de nouveaux DJs débarquent dans GTA V

 

Les com­pos­i­teurs de renom Marcin Przy­by­low­icz (qui s’é­tait fait con­naître en tant que directeur musi­cal et com­pos­i­teur du jeu The Witch­er 3 : Wild Hunt), Piotr Adam­czyk et Paul-Leonard Mor­gan se sont partagés le tra­vail mon­stre réal­isé sur la BO, immer­sive et ultra-personnalisée. Au total : plus de 7h30 de con­tenu sonore diver­si­fié (10h en ajoutant les radios), et qui s’adapte au game­play. Cyber­punk 2077 donne égale­ment le ton de ce qu’on écoute en 2077 : la “brain­dance­mu­sic”. Directe­ment dif­fusée dans le sys­tème neu­ronal, la musique devient une nou­velle expéri­ence multi-sensorielle. On a hâte d’essayer.

 

Ă€ lire Ă©galement
Elon Musk veut streamer de la musique directement dans notre cerveau

 

Toutes les infos con­cer­nant le jeu sont disponibles sur le site de Cyberpunk.

(Vis­itĂ© 1 197 fois)