Skip to main content
33T.E.P.S.V. EP Deluxe /© DR
27 février 2023

Laurent Garnier imagine ce vinyle deluxe avec Yoyaku, en édition limitée

par Emma Grandjean

Après la révélation en décembre de la cinquième et dernière édition de 33T.E.P.S.V, seulement disponible numériquement, Laurent Garnier annonce le vinyle deluxe de plusieurs de ses tracks avec son label Cod3 QR. Une belle galette créée aux côtés de Mambo et conçue à l’Atelier 14, le studio de création de Yoyaku, en édition limitée.

En collaboration avec l’artiste Mambo et Laurent Garnier, le studio de conception du disquaire et label Yoyaku va sortir un vinyle de 3 tracks reprenant différents morceaux du projet 33T.E.P.S.V. On y retrouvera « Let The People Faire La Fete » présent dans l’épisode 01, « Le swing du Pouletto » de l’épisode 05. Et un remix par Avision de « Liebe grüße aus Cucuron », venant tout droit de la quatrième édition de cette série d’EP du « pape de la techno française ».

laurent garnier vinyle

 

Laurent Garnier s’entoure de l’artiste chilien Mambo pour la création de cet objet visuellement coloré et auditivement -très- agréable. Ensemble, ils confectionnent deux versions de 33T.E.P.S.V. EP Deluxe, créées au sein du centre de conception du label et disquaire électronique français Yoyaku, l’Atelier 14. L’écosystème musical proposera ce vinyle en édition limitée dès mars prochain.

 

 

 

 

 

Rappelez-vous, on vous parlait déjà de la troisième édition de 33T.E.P.S.V. Pour ce disque physique, Laurent Garnier n’a sélectionné « que » trois titres, mais on comprend quelque peu pourquoi. Ils sont assez différents pour se compléter, et suffisamment semblables pour créer une cohésion. Quand la version d’Avision de « Liebe grüße aus Cucuron » prône un kick rapide nourri aux basses furtives et au synthétiseur cadencé, « Let The People Faire La Fete » offre un track deep et charmeur… Alors que « Le swing du Pouletto » souhaite montrer l’intemporalité de Détroit à travers des influences de Balearic beat.

 

 

Vous pouvez déjà précommander le vinyle ici et sa version gold ici pour être sûr de ne pas manquer sa sortie le 23 mars prochain.

 

Tracklist du vinyle de 33T.E.P.S.V. EP Deluxe

A1. « Let The People Faire La Fete »

A2. « Liebe grüße aus Cucuron » (Avision remix)

B. « Le swing du Pouletto »

 

 

À lire aussi sur Tsugi : À voir, un trio de scientifiques danois a pressé le plus petit vinyle du monde
Visited 94 times, 1 visit(s) today