Crédit photo : Paola Kudacki

Nina Kraviz et Aphex Twin réunis sur l’album “Don’t Mess With Cupid”

Le label de Nina Krav­iz трип (pronon­cez “Trip”) vient de don­ner un peu plus de détails sur Don’t Mess With Cupid, sa vingtième sor­tie. Cet album‐concept sort le 20 juil­let et rassem­ble déjà un cast­ing de choix : Nina Krav­iz et ses pro­tégés, mais aus­si Aphex Twin, bien dis­simulé sous un nom de scène qu’il n’avait pas util­isé depuis plus de vingt ans. Pour cet album, le com­pos­i­teur bri­tan­nique ne dévoile pas claire­ment son nom. Sur la track “15 c7”, il préfère ramen­er à la vie son pro­jet Uni­ver­sal Indi­ca­tor, dont la dernière sor­tie date de 1995.

Don’t Mess With Cupid est un vibrant hom­mage aux sous‐cultures de la musique élec­tron­ique, des années 1990 jusqu’à aujourd’hui. Dans la digne lignée des précé­dents albums‐concept Sleep Not Found et When I Was 14 (eux aus­si sor­tis chez трип). Il rassem­ble des habitués et des nouveaux‐venus : notam­ment Bjar­ki, PTU, Exos et Bio­gen, petits pro­tégés de Krav­iz, mais aus­si des artistes émer­gents de la scène russe comme Niki­ta Zabelin, Roma Zuck­er­man et Shad­owax. Enfin, on notera la présence du pro­duc­teur légendaire de hard­core Marc Arcadi­pane, aka Pilldriv­er.

10 morceaux qui retra­cent les fron­tières du tem­po et des com­po­si­tions élec­tron­iques : du hard­core à l’ambient, de la tech­no à l’acid en pas­sant par le gab­ber. Pour patien­ter jusqu’au 20 juil­let, com­mencez par écouter un extrait avec “I Want To Be A Stew­ardess” de Shad­owax, puis salivez devant la track­list.

Track­list :

A1 Bio­gen — Hexa­graph­ic
A2 PTU — Cas­tor and Pol­lux
A3 Deka — Pearl (Niki­ta Zabelin Edit)
B1 Exos — Grasshunter
B2 Bjar­ki — 3–1 Tap Lush
C1 Marc Acardi­pane AKA Pilldriv­er — Pitch‐Hiker
C2 Shad­owax — I Want To Be A Stew­ardess
D1 Uni­ver­sal Indi­ca­tor — 15 c7
D2 Roma Zuck­er­man — Zero
D3 Nina Krav­iz — Opa

(Vis­ité 1 479 fois)