Skip to main content
Crédit photo : Paola Kudacki
12 juin 2018

Nina Kraviz et Aphex Twin réunis sur l’album « Don’t Mess With Cupid »

par Corentin Fraisse

Le label de Nina Kraviz трип (prononcez « Trip« ) vient de donner un peu plus de détails sur Don’t Mess With Cupid, sa vingtième sortie. Cet album-concept sort le 20 juillet et rassemble déjà un casting de choix : Nina Kraviz et ses protégés, mais aussi Aphex Twin, bien dissimulé sous un nom de scène qu’il n’avait pas utilisé depuis plus de vingt ans. Pour cet album, le compositeur britannique ne dévoile pas clairement son nom. Sur la track « 15 c7 », il préfère ramener à la vie son projet Universal Indicator, dont la dernière sortie date de 1995.

Don’t Mess With Cupid est un vibrant hommage aux sous-cultures de la musique électronique, des années 1990 jusqu’à aujourd’hui. Dans la digne lignée des précédents albums-concept Sleep Not Found et When I Was 14 (eux aussi sortis chez трип). Il rassemble des habitués et des nouveaux-venus : notamment Bjarki, PTU, Exos et Biogen, petits protégés de Kraviz, mais aussi des artistes émergents de la scène russe comme Nikita Zabelin, Roma Zuckerman et Shadowax. Enfin, on notera la présence du producteur légendaire de hardcore Marc Arcadipane, aka Pilldriver.

10 morceaux qui retracent les frontières du tempo et des compositions électroniques : du hardcore à l’ambient, de la techno à l’acid en passant par le gabber. Pour patienter jusqu’au 20 juillet, commencez par écouter un extrait avec « I Want To Be A Stewardess » de Shadowax, puis salivez devant la tracklist.

Tracklist :

A1 Biogen – Hexagraphic
A2 PTU – Castor and Pollux
A3 Deka – Pearl (Nikita Zabelin Edit)
B1 Exos – Grasshunter
B2 Bjarki — 3-1 Tap Lush
C1 Marc Acardipane AKA Pilldriver – Pitch-Hiker
C2 Shadowax — I Want To Be A Stewardess
D1 Universal Indicator – 15 c7
D2 Roma Zuckerman – Zero
D3 Nina Kraviz – Opa

Visited 12 times, 1 visit(s) today