© Paolo Margari

Aphex Twin prépare son grand retour en live, après quatre ans d’absence

Après qua­tre ans d’ab­sence sur scène, Aphex Twin annonce qu’il va jouer au fes­ti­val Field Day à Lon­dres le 19 août 2023.

24 jan­vi­er 2023, 10h, le pro­duc­teur bri­tan­nique de musique élec­tron­ique Aphex Twin poste une ani­ma­tion énig­ma­tique sur Twit­ter. Sur cette dernière, une flopée de pix­els verts se meu­vent sur fond noir pour for­mer le mot “Lon­don”. En guise d’ex­pli­ca­tions, on peut lire les mots suiv­ants : “Let’s fuck­ing have it again. Field Day. 19 august.” Effi­cace. Après 4 ans sans live, il annonce être l’une des têtes d’af­fiche de la prochaine édi­tion du fes­ti­val Field Day à Lon­dres aux côtés de Bonobo, SBTRKT ou encore Mod­er­at.

Le prince de l’am­bi­ent tech­no et de l’IDM, n’avait pas joué en live depuis sa dernière per­for­mance au Print­works en 2019. C’est le fes­ti­val Field Day qu’il a choisi pour faire son retour sur scène, un événe­ment pour lequel il a déjà joué en 2017. Même s’il n’a jamais vrai­ment arrêté d’ex­is­ter en dévoilant son appli-logiciel assam­bleur de sam­ples en 2022, ou en met­tant en vente aux enchères une œuvre d’art en NFT en 2021, son retour en live risque d’en ras­sur­er plus d’un·e.

 

(Vis­ité 1 595 fois)