Skip to main content
10 septembre 2019

Tsugi Daily : après dix ans, le retour en club inattendu (et inespéré) d’Aphex Twin

par Tsugi

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Aphex Twin revient en club après dix ans d’absence

C’est ce samedi, au Printworks (club londonien basé dans une ancienne imprimerie) que la légende de l’électro Aphex Twin fera son grand retour en club. Après dix ans d’absence, il décide finalement de pointer le bout de son nez à l’occasion de la clôture de l’édition londonienne du Red Bull Music Festival, qui a débuté le 30 août dernier. Pour capturer ce live historique, le festival compte bien y mettre les moyens : un mur de LED, une scène construite spécialement pour cette performance, et une dizaine de caméras qui retransmettront le show en direct sur leur chaîne YouTube. Ainsi chacun pourra assister au retour mythique d’Aphex Twin, même si la date affiche déjà complet !

Aphex Twin © Oliver Hoffschir

Le retour du hot spot éphémère de cettre rentrée 2019…

Ce vendredi 13 septembre, préparez-vous pour la réouverture de la Grande Surface. Une salle insolite située au coeur du IXème arrondissement de la capitale. Ancien supermarché sur trois niveaux, le lieu a été réaménagé en un espace encore plus convivial qu’auparavant, et accueillera jusqu’au mois de décembre des soirées en tout genre (blind test, karaoké géant, roller party…). À l’occasion de son retour, la Grande Surface sera ouverte de 23h à 6h. Plus d’infos sur l’événement Facebook.

Un album acheté = un arbre planté

La DJ, productrice et chanteuse britannique Francesca Lombardo a annoncé mettre en place son projet « Life of ReLeaf ». Elle qui se sent très proche de la nature a profondément été bouleversée par les incendies qui ont ravagés la forêt amazonienne le mois dernier. Le concept de son opération : pour chaque vente physique de son album Life of Leaf, 1$ ira à la fondation californienne California Project et un arbre sera planté grâce à leur programme « One Tree Planted ». Une belle initiative pour lier éco-responsabilité et musique.

Son dernier album Life of Leaf pour les plus curieux :

Visited 9 times, 1 visit(s) today