Tsugi Daily : après dix ans, le retour en club inattendu (et inespéré) d’Aphex Twin

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Aphex Twin revient en club après dix ans d’absence

C’est ce same­di, au Print­works (club lon­donien basé dans une anci­enne imprimerie) que la légende de l’électro Aphex Twin fera son grand retour en club. Après dix ans d’absence, il décide finale­ment de point­er le bout de son nez à l’occasion de la clô­ture de l’édition lon­doni­enne du Red Bull Music Fes­ti­val, qui a débuté le 30 août dernier. Pour cap­tur­er ce live his­torique, le fes­ti­val compte bien y met­tre les moyens : un mur de LED, une scène con­stru­ite spé­ciale­ment pour cette per­for­mance, et une dizaine de caméras qui retrans­met­tront le show en direct sur leur chaîne YouTube. Ain­si cha­cun pour­ra assis­ter au retour mythique d’Aphex Twin, même si la date affiche déjà com­plet !

Aphex Twin © Oliv­er Hoff­schir

Le retour du hot spot éphémère de cettre rentrée 2019…

Ce ven­dre­di 13 sep­tem­bre, préparez-vous pour la réou­ver­ture de la Grande Sur­face. Une salle inso­lite située au coeur du IXème arrondisse­ment de la cap­i­tale. Ancien super­marché sur trois niveaux, le lieu a été réamé­nagé en un espace encore plus con­vivial qu’au­par­a­vant, et accueillera jusqu’au mois de décem­bre des soirées en tout genre (blind test, karaoké géant, roller par­ty…). À l’oc­ca­sion de son retour, la Grande Sur­face sera ouverte de 23h à 6h. Plus d’in­fos sur l’événe­ment Face­book.

Un album acheté = un arbre planté

La DJ, pro­duc­trice et chanteuse bri­tan­nique Francesca Lom­bar­do a annon­cé met­tre en place son pro­jet “Life of ReLeaf”. Elle qui se sent très proche de la nature a pro­fondé­ment été boulever­sée par les incendies qui ont rav­agés la forêt ama­zoni­enne le mois dernier. Le con­cept de son opéra­tion : pour chaque vente physique de son album Life of Leaf, 1$ ira à la fon­da­tion cal­i­forni­enne Cal­i­for­nia Project et un arbre sera plan­té grâce à leur pro­gramme “One Tree Plant­ed”. Une belle ini­tia­tive pour lier éco-responsabilité et musique.

Son dernier album Life of Leaf pour les plus curieux :

(Vis­ité 669 fois)