Skip to main content
HyperFocal: 0
20 février 2019

Tsugi Podcast 540 x SXM Festival : Francesca Lombardo

par Axel Pares

Rares sont les artistes capables d’assurer la jonction entre techno instrumentale et chansons. Francesca Lombardo en fait pourtant partie. Sur son premier album Life of Leaf sorti le 15 février dernier, l’artiste propose une variété de chansons froides et électroniques, portées par des voix nonchalantes. Assurant elle-même les parties vocales et la production, ce disque très personnel est un pas en avant dans sa discographie jusqu’alors composée de singles et d’EPs.

Mais l’Italienne affectionne également la house mélodique et la techno plus instinctive. Cela s’entend dans ses DJ sets ou dans le mix exclusif qu’elle nous propose aujourd’hui. Au fil du podcast, des voix profondes résonnent sur une série de kicks massifs comme sur « Blacklight Sleaze » du duo Peace Division. Plus loin c’est le deep house « Another Night On Earth » de Mandingo qui charmera nos oreilles. Des synthés acid assureront la transition avec un remix lumineux de Daniel Avery par Four Tet, avant un final minimaliste retravaillé par Melchior Fauna et Ricardo Villalobos.

D’ailleurs, Francesca Lombardo  et le DJ chilien seront tous deux réunis lors du SXM Festival. Une célébration peu commune, puisque ce festival qui devait initialement avoir lieu fin 2018, s’est retrouvé reporté à cause de l’ouragan Irma. L’organisation compte rattraper le temps perdu avec des noms alléchants comme Apollonia, Blond:ish, Dubfire ou Jennfier Cardini. Pour y assister, rendez-vous du 13 au 17 mars prochain sur l’île de Saint-Martin.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Francesca Lombardo peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en WAV.

Visited 158 times, 1 visit(s) today