HyperFocal: 0

Tsugi Podcast 540 x SXM Festival : Francesca Lombardo

Rares sont les artistes capa­bles d’assurer la jonc­tion entre tech­no instru­men­tale et chan­sons. Francesca Lom­bar­do en fait pour­tant par­tie. Sur son pre­mier album Life of Leaf sor­ti le 15 févri­er dernier, l’artiste pro­pose une var­iété de chan­sons froides et élec­tron­iques, portées par des voix non­cha­lantes. Assur­ant elle‐même les par­ties vocales et la pro­duc­tion, ce disque très per­son­nel est un pas en avant dans sa discogra­phie jusqu’alors com­posée de sin­gles et d’EPs.

Mais l’Italienne affec­tionne égale­ment la house mélodique et la tech­no plus instinc­tive. Cela s’entend dans ses DJ sets ou dans le mix exclusif qu’elle nous pro­pose aujourd’hui. Au fil du pod­cast, des voix pro­fondes réson­nent sur une série de kicks mas­sifs comme sur “Black­light Sleaze” du duo Peace Divi­sion. Plus loin c’est le deep house “Anoth­er Night On Earth” de Mandin­go qui charmera nos oreilles. Des syn­thés acid assureront la tran­si­tion avec un remix lumineux de Daniel Avery par Four Tet, avant un final min­i­mal­iste retra­vail­lé par Mel­chior Fau­na et Ricar­do Vil­lalo­bos.

D’ailleurs, Francesca Lom­bar­do  et le DJ chilien seront tous deux réu­nis lors du SXM Fes­ti­val. Une célébra­tion peu com­mune, puisque ce fes­ti­val qui devait ini­tiale­ment avoir lieu fin 2018, s’est retrou­vé reporté à cause de l’ouragan Irma. L’organisation compte rat­trap­er le temps per­du avec des noms alléchants comme Apol­lo­nia, Blond:ish, Dub­fire ou Jen­n­fi­er Car­di­ni. Pour y assis­ter, rendez‐vous du 13 au 17 mars prochain sur l’île de Saint‐Martin.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Francesca Lom­bar­do peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en WAV.

(Vis­ité 550 fois)