Aphex Twin : de nouveaux mystérieux posters sont apparus aux 4 coins du monde

Aphex Twin serait-il de retour ? Des indices ont été repérés dans plusieurs villes, augu­rant un nou­veau pro­jet de Richard D. James. 

Ça recom­mence : Aphex Twin s’a­muse encore à teas­er mys­térieuse­ment ses pro­jets. Ont été aperçus des logos qui ne peu­vent être que les siens affichés dans les rues de Los Ange­les, Lon­dres, Bris­tol et Berlin. La chas­se aux indices est ouverte : on pour­rait s’attendre non pas à un nou­veau disque, mais à une col­lab­o­ra­tion avec la mar­que de matériel et instru­ment élec­tron­ique Nova­tion, car c’est la mar­que elle-même qui a partagé les pho­tos des logos sur ses réseaux soci­aux, avec ce texte : « plus d’infos à venir : 20/10/2020 ».

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

LA // Berlin // Bris­tol // Lon­don ••• More info incom­ing: 20.10.20 ••• #WeAreN­o­va­tion

Une pub­li­ca­tion partagée par Nova­tion (@wearenovation) le

De plus, le fond des posters mon­trent bien les com­posants d’une machine, déjà analysés par le blog tech Synth Anato­my qui a pu repér­er un nom : “Nova­tion X Sta­tion”, une gamme de pro­duits Nova­tion. Aphex Twin aurait-il dévelop­pé avec la mar­que une machine issue de cette gamme de pro­duits ?

Analyse du poster par le blog Synth Anato­my

Ce ne serait pas la pre­mière fois que James col­la­bore avec une mar­que d’hard­ware. On se sou­vient en 2017 du Korg Mono­logue pour lequel il fai­sait des pre­sets.

Aus­si, en 2014 et 2018, la star de Warp Records avait procédé à la même mys­térieuse chas­se aux indices pour teas­er les sor­ties de son album Syro, puis de son EP Col­lapse. Pour Syro, un dirige­able habil­lé de son logo et d’un “2014” avait sur­volé Lon­dres. En 2018, des pub­lic­ités 3D de son logo avait été affichées dans les couloirs du métro lon­donien.

 

À lire également
Aphex Twin : notre entretien sous champis

 

On attend le 20 octo­bre avec impa­tience.


(Vis­ité 1 005 fois)