Aphex Twin tease mystérieusement son retour dans le métro londonien

Que mijote Aphex Twin ? Ces derniers jours, plusieurs inter­nautes ont remar­qué de mys­térieuses pub­lic­ités 3D con­tenant le logo du fameux pro­duc­teur dans les couloirs du métro lon­donien.

Rien n’est fait au hasard : ces pan­neaux ont été affichés à la sta­tion Ele­phant & Cas­tle dans le sud de la cap­i­tale, sta­tion où vivait apparem­ment Richard D. James de son vrai nom à une époque.

Si on ne sait tou­jours pas la sig­ni­fi­ca­tion de ces mys­térieux logos, les fans com­men­cent à éla­bor­er des théories : les sept couch­es pour­raient représen­ter la sor­tie immi­nente d’un sep­tième album. Plau­si­ble quand on remar­que que sur le site offi­ciel d’Aphex Twin, la date de sor­tie de son dernier album Syro — ini­tiale­ment, le 19 sep­tem­bre 2014 —  a été rem­placée par le same­di 22 sep­tem­bre 2018. Nou­v­el album ? Date de con­cert ? Affaire à suiv­re.

Ce n’est pas la pre­mière fois que le com­pos­i­teur procède de cette manière : avant la sor­tie de Syro, un dirige­able habil­lé de son logo et d’un “2014” avait sur­volé Lon­dres.

Il ne nous reste plus qu’à atten­dre le 22 sep­tem­bre prochain pour être fixés…

(Vis­ité 1 890 fois)