Skip to main content
4 octobre 2019

Tsugi Daily : quand Nina Kraviz remixe Charli XCX et Christine and the Queens

par Paul Delahaye

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Nina Kraviz et son « Happy Mix » du titre « Gone »

Nina Kraviz est de retour pour un nouveau remix. Cette fois-ci, elle s’attaque au titre « Gone » de la chanteuse pop Charli XCX en featuring avec Christine and the Queens. Le morceau commence avec des samples de la chanson originale puis part dans une ambiance techno plus dissonante toujours accompagnée par les apparitions de la voix de Charlie XCX. Un gros kick techno prend ensuite le dessus pour relayer les voix à de simples échos. Une bonne manière de commencer la journée pour être happy.

Le premier single en solo d’Ed O’Brien, guitariste de Radiohead

Célèbre guitariste de Radiohead, Ed O’Brien sort enfin un premier single sous le nom d’EOB. Le musicien confirme avec ce titre l’arrivée d’un album solo qui faisait l’objet de nombreuses rumeurs, avant qu’il confime en novembre 2017 lors d’un entretien avec Pitchfork qu’il souhaitait « boucler son album d’ici cet été » (été 2017, donc). C’est avec un peu (trop) de retard que « Santa Teresa » débarque sur les plateformes de streaming, mais c’est tout de même une belle surprise. Tout en réverbes et en échos, le morceau planant et délicat annonce une superbe carrière solo pour EOB. Le titre est accompagné d’une vidéo très esthétique (signée ULTRAVIOLET), avec une sorte d’avalanche de sable coloré. Du sable des plages de Santa Teresa peut-être ?

Foals annonce son documentaire avec un trailer

Rip Up The Road , c’est le nom du documentaire qui s’apprête à sortir sur la tournée mondiale du groupe de rock britannique Foals. Filmé dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde sur une période de 12 mois, le long-métrage sera exclusif à la plateforme Amazon Prime Video. Il capture un groupe d’amis sur la route entre dates mondiales et saison estivale des festivals britanniques. Le résultat est un documentaire qui explore les sentiments de groupe, d’euphorie mais aussi d’isolement. Le premier trailer vient annoncer la couleur ainsi que la date de sortie du documentaire : le 15 novembre prochain.

 

Visited 11 times, 1 visit(s) today