Tsugi Daily : quand Nina Kraviz remixe Charli XCX et Christine and the Queens

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Nina Kraviz et son “Happy Mix” du titre “Gone”

Nina Krav­iz est de retour pour un nou­veau remix. Cette fois-ci, elle s’at­taque au titre “Gone” de la chanteuse pop Char­li XCX en fea­tur­ing avec Chris­tine and the Queens. Le morceau com­mence avec des sam­ples de la chan­son orig­i­nale puis part dans une ambiance tech­no plus dis­so­nante tou­jours accom­pa­g­née par les appari­tions de la voix de Char­lie XCX. Un gros kick tech­no prend ensuite le dessus pour relay­er les voix à de sim­ples échos. Une bonne manière de com­mencer la journée pour être hap­py.

Le premier single en solo d’Ed O’Brien, guitariste de Radiohead

Célèbre gui­tariste de Radio­head, Ed O’Brien sort enfin un pre­mier sin­gle sous le nom d’EOB. Le musi­cien con­firme avec ce titre l’ar­rivée d’un album solo qui fai­sait l’ob­jet de nom­breuses rumeurs, avant qu’il con­fime en novem­bre 2017 lors d’un entre­tien avec Pitch­fork qu’il souhaitait “boucler son album d’i­ci cet été” (été 2017, donc). C’est avec un peu (trop) de retard que “San­ta Tere­sa” débar­que sur les plate­formes de stream­ing, mais c’est tout de même une belle sur­prise. Tout en réverbes et en échos, le morceau planant et déli­cat annonce une superbe car­rière solo pour EOB. Le titre est accom­pa­g­né d’une vidéo très esthé­tique (signée ULTRAVIOLET), avec une sorte d’avalanche de sable col­oré. Du sable des plages de San­ta Tere­sa peut-être ?

Foals annonce son documentaire avec un trailer

Rip Up The Road , c’est le nom du doc­u­men­taire qui s’ap­prête à sor­tir sur la tournée mon­di­ale du groupe de rock bri­tan­nique Foals. Filmé dans plus de 200 pays et ter­ri­toires à tra­vers le monde sur une péri­ode de 12 mois, le long-métrage sera exclusif à la plate­forme Ama­zon Prime Video. Il cap­ture un groupe d’amis sur la route entre dates mon­di­ales et sai­son esti­vale des fes­ti­vals bri­tan­niques. Le résul­tat est un doc­u­men­taire qui explore les sen­ti­ments de groupe, d’e­uphorie mais aus­si d’isole­ment. Le pre­mier trail­er vient annon­cer la couleur ain­si que la date de sor­tie du doc­u­men­taire : le 15 novem­bre prochain.

 

(Vis­ité 760 fois)