Skip to main content
25 septembre 2019

Tsugi Daily : en attendant son prochain album, Foals livre un single poétique

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Avec « Into The Surf », Foals nous invite à prendre la vague avec eux

Retrouvez les britanniques de Foals dans ce nouveau titre « Into The Surf ». Issu du prochain album à paraître Everything Not Saved Will Be Lost – Part.2, le morceau est une ballade rock porté par la douce voix de Yannis Philippakis. Des percussions calmes et des tintements mélodiques… Bref, un vrai petit moment de poésie en attendant de pouvoir profiter de l’album en entier le 18 octobre prochain.

Dimanche, matin opaque (et mélancolique)

Avec Dimanche, on ne sait pas si on est vraiment réveillés ou si on somnole encore. « Matin Opaque » est un titre doux et autotuné qui nous plonge dans un monde onirique. Noémie chante l’amour et la nostalgie, tandis qu’Ulysse capture les images sombres du clip. Il explique : « J’ai adoré filmer ces paysages magnifiques pour ensuite les détruire au montage. Ça épouse parfaitement l’ambiance du morceau, à la fois poétique et torturé ». Entre cloud rap et chanson française, c’est bel et bien un morceau pour les dimanches matins (et tous les autres matins d’ailleurs).

Sinon, pour les amateurs de chuchotements, Dimanche reprend du Booba et du Lomepal en ASMR – et ça vaut le détour.

Marble Arch dévoile le clip rétro de « Today »

« Today » est extrait de l’album Children Of The Slump, sorti le 22 mars dernier. Entre rock alternatif et pop, Marble Arch nous fait vibrer avec une voix sensuelle, des riffs entraînants et de belles réverbes. Le groupe livre un clip très coloré et esthétique réalisé avec talent par Jeanne Lula Chauveau. Dans une ambiance nocture et festive, deux femmes se livrent à de multiples activités : concert privé, jeux de fête forraine, et finalement, un numéro sensuel de pole dance…

Le quintet parisien se produira le 4 octobre prochain à la Boule Noire.

Visited 7 times, 1 visit(s) today