Tsugi Daily : deux albums de Foals à venir, des détails sur le prochain LCD Soundsystem …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

LCD Soundsystem révèle des détails sur son album live à venir

Dès novem­bre, James Mur­phy tea­sait l’arrivée du disque en reprenant le morceau “Fas­cist Groove Thang” de 1981 par Heav­en 17. Ini­tiale­ment prévue fin 2018, la sor­tie de Elec­tric Lady Ses­sions, l’album live de LCD Soundsys­tem réal­isé au stu­dio Elec­tric Lady de New‐York, n’interviendra finale­ment pas avant cette année : la pub­li­ca­tion du disque sur le label Colum­bia a été fixée au 8 févri­er. Quelques détails sur son con­tenu sont désor­mais disponibles. Au pro­gramme : six ver­sions lives de Amer­i­can Dream, leur dernier album, ain­si que de morceaux plus anciens tel que “You Want­ed A Hit”. En prime, Mur­phy offrira quelques repris­es d’autres groupes en plus de “Fas­cist Groove Thang”. Rendez‐vous le mois prochain.

Deux albums de Foals à venir cette année

Deux fois plus de plaisir pour les fans de Foals. Après What Went Down, album sor­ti en aout 2015, le groupe bri­tan­nique avait entamé une longue péri­ode sans nou­veautés. Mais la dis­ette est bien­tôt finie : mer­cre­di, Foals a annon­cé via un teas­er la sor­tie à venir de Every­thing Not Saved, par­ties 1 et 2. Comme le rap­porte Les Inrock­upt­ibles, le groupe a con­fir­mé en réponse à un com­men­taire sur Insta­gram qu’il s’agissait bien de deux albums entiers et non pas d’un seul album scindé. Des long‐formats for­cé­ment atten­dus après une telle absence.

Panda Bear dévoile le clip de “Token”

Après “Dol­phin”, Pan­da Bear nous donne un avant‐goût de son prochain album avec “Token”. La vidéo de ce nou­veau sin­gle met en scène le musi­cien Dean Blunt — égale­ment acteur et réal­isa­teur pour l’occasion -, errant au milieu d’une fête foraine noc­turne. À en croire l’encart intro­duc­tif, l’esthétique ama­teure et expéri­men­tale serait née de l’abandon de ses pre­mières idées pour le clip. Il en ressort donc quelque chose de bizarre et spon­tané.

(Vis­ité 498 fois)