©Raph_PH

👀 LCD Soundsystem a cĂ©lĂ©brĂ© l’entrĂ©e de Kraftwerk au Rock & Roll Hall of Fame

Les pio­nniers de la musique élec­tron­ique Kraftwerk ont été récom­pen­sés lors de la céré­monie du Rock & Roll Hall of Fame. Un hom­mage leur a été ren­du en vidéo par LCD Soundsys­tem

Peut-ĂȘtre l’un des moments les plus forts de la soirĂ©e. Kraftwerk a Ă©tĂ© intro­n­isĂ© au Rock & Roll Hall of Fame, lors d’une cĂ©ré­monie qui s’est tenue dimanche dernier Ă  Cleve­land (USA). Un vibrant hom­mage leur a Ă©tĂ© ren­du en musique, dans une vidĂ©o notam­ment, rĂ©al­isĂ©e par James Mur­phy de LCD Soundsys­tem, oĂč l’on peut enten­dre “Get Innocu­ous!” (voir le post Insta­gram plus bas). Un titre forte­ment inspirĂ© par le groupe alle­mand. Phar­rell Williams, Mar­tin Gore de Depeche Mode, Philip Oakey de The Human League et Dar­ryl McDaniels de Run‑D.M.C se sont Ă©gale­ment joints Ă  l’hommage.

 

À lire Ă©galement
Hommage à Florian Schneider : dix samples pour mesurer l’influence de Kraftwerk

 

À l’im­age du Hol­ly­wood Walk of Fame crĂ©Ă© pour rĂ©com­penser les fig­ures qui con­tribuent au dĂ©veloppe­ment de l’in­dus­trie du spec­ta­cle aux États-Unis, le Rock & Roll Hall of Fame rĂ©com­pense celles et ceux qui ont con­tribuĂ© de prĂšs ou de loin au dĂ©veloppe­ment du rock­’n’roll dans le monde. Mais pourquoi des pio­nniers de la musique Ă©lec­tron­ique comme Kraftwerk sont-ils rĂ©com­pen­sĂ©s ? RĂ©cem­ment, la cĂ©ré­monie a Ă©tĂ© mar­quĂ©e par plusieurs con­tro­ver­s­es, cer­tains puristes accu­sant les respon­s­ables de la fon­da­tion de ne nom­mer que peu de reprĂ©sen­tants de ce genre musi­cal. Cette annĂ©e par exem­ple, le rappeur Jay‑Z a Ă©tĂ© prĂ©fĂ©rĂ© au groupe de met­al Iron Maid­en. Greg Har­ris, PDG de la fon­da­tion, s’est dĂ©fendu dans une inter­view don­nĂ©e Ă  la radio WBAB en affir­mant que le rock­’n’roll est une “atti­tude” et “un Ă©tat d’e­sprit”, sou­vent influ­encĂ© par de nom­breux autres styles musi­caux. Pas sur­prenant, donc, de retrou­ver Kraftwerk cette annĂ©e, dont la musique a mar­quĂ© bien au-delĂ  des fron­tiĂšres de genres.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Dave Liber­man (@daveliberman)

(Vis­itĂ© 1 015 fois)